RMC Sport mercato

Mercato: le Barça aurait des vues sur Ndombele

placeholder video
Selon Mundo Deportivo, le Barça serait toujours intéressé par Tanguy Ndombele pour renforcer son milieu de terrain. Mais Tottenham ne l'entendrait pas de cette oreille.

Le FC Barcelone aime décidément les joueurs tricolores. Alors qu'il y a quelques jours, Sport faisait état d'un intérêt blaugrana pour le défenseur Jules Koundé (Séville), Mundo Deportivo indique cette fois que le club catalan vise Tanguy Ndombele.

Le milieu français était déjà pisté par le champion d'Espagne l'an dernier, lorsqu'il évoluait du côté de l'OL. Et d'après le quotidien sportif, le Barça apprécierait toujours autant son profil de milieu de terrain moderne, d'autant qu'il risque avoir besoin de renfort dans ce secteur avec les départs probables d'Ivan Rakitic et Arturo Vidal. Mais le dossier n'est pas simple.

Mourinho compte désormais sur lui

Mundo Deportivo explique en effet que Tottenham n'est pas du tout emballé à l'idée de se séparer de l'international français. D'abord parce que les Spurs ont déboursé 60 millions d'euros pour Ndombele l'été dernier et que le Français a encore cinq ans de contrat, et ensuite parce José Mourinho compterait vraiment sur le natif de Longjumeau.

Pas toujours tendre avec le milieu depuis son arrivée sur le banc du club londonien, et même parfois cassant, le Special One resterait persuadé de pouvoir faire de Ndombele une pièce essentielle de son onze. Il y a quelques jours, le Portugais avait d'ailleurs convoqué le Français pour un moment en tête-à-tête dans un parc londonien, afin de lui redonner confiance.

CC