RMC Sport mercato

Mercato: le Barça aurait lâché la piste Moscardo face au PSG

placeholder video
Selon le journal catalan Sport, le FC Barcelone aurait décidé d’abandonner la piste menant au milieu défensif Gabriel Moscardo (18 ans) en raison de l’avancée des discussions avec le PSG.

Le Barça lâche l’affaire face au PSG. Selon les informations de Sport, le club catalan aurait abandonné l’idée de parvenir à recruter Gabriel Moscardo (18 ans), milieu de terrain défensif des Corinthians. Le joueur était dans le viseur de Deco, d’abord comme agent puis comme directeur sportif du Barça depuis de longs mois. L’ancien milieu de terrain portugais avait même entamé les discussions au point de prendre une certaine avance sur Chelsea, également sur le coup.

Le joueur veut rejoindre le PSG

Mais, selon Sport, celles-ci auraient finalement conduit à une impasse face à un autre concurrent, bien plus avancé sur le dossier: le PSG. Comme révélé par RMC Sport la semaine dernière, Luis Campos, conseiller parisien, s’est rendu au Brésil la semaine dernière pour rencontrer le jeune talent. Il y était déjà allé quelques semaines plus tôt. Une cour qui a porté ses fruits puisque le joueur veut jouer au PSG, comme nous vous l’indiquions ces derniers jours.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le PSG espère trouver un accord rapidement pour faire de Gabriel Moscardo la première recrue du mercato hivernal. Le milieu n’est toutefois pas certain de rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès janvier en cas de signature. Il pourrait en effet être prêté jusqu’à la fin de la saison à son club actuel, qui aimerait récupérer environ 25 millions d'euros.

Daniel Riolo : "À 8 jours de Dortmund, Luis Enrique n'a pas résolu grand-chose des incertitudes parisiennes" – 04/12
Daniel Riolo : "À 8 jours de Dortmund, Luis Enrique n'a pas résolu grand-chose des incertitudes parisiennes" – 04/12
16:40

Formé au club, l’international brésilien U23 dispute sa première saison chez les professionnels. Il a joué 25 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe A et marqué un but en championnat, le 29 novembre dernier contre le Vasco De Gama de Dimitri Payet (4-2).

NC