RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: Will Still dans le viseur d'un club anglais

placeholder video
Ajustements pour l'hiver ou l'été prochains, changements d'entraîneurs... L'actualité du mercato ne s'arrête jamais à moins d'un mois de l'ouverture du marché hivernal.

Direction le nouveau direct commenté sur le mercato

C'est la fin de ce direct commenté consacré aux infos et rumeurs du mercato.

Pour ne rater aucune nouvelle sur votre club ou votre joueur préféré, direction le nouveau live sur le site et l'application RMC Sport.

>> C'est ici

Reims: Still dans le viseur d'un club anglais

Récemment annoncé dans le viseur de l'OL après le départ de Fabio Grosso, Will Still plaît également à. Sunderland.

Neuvièmes de Championship (la D2 anglaise) après 19 journées, les Blacks Cats viennent de virer leur entraîneur Tony Mowbray. Pour le remplacer, le nom de Kieran McKenna, en poste à Ipswich, revient avec insistance.

Selon The Guardian, Julien Sablé, actuel adjoint de Francesco Farioli à Nice, serait aussi sur la short-list de Sunderland. Comme Will Still.

En janvier dernier le technicien du Stade de Reims s'était confié au Daily Mail sur son envie de coacher un jour en Angleterre.

"Si l'occasion se présente de retourner en Angleterre... Ce serait évidemment un rêve. Si ce n'est pas le cas, il y aura autre chose, ailleurs. Je n'ai jamais eu de plan de carrière ni d'objectifs à atteindre. Je n'ai aucune idée de ce que je vais manger ce soir", dit-il.

Saint-Etienne confirme le départ de Laurent Batlles

Battu pour la cinquième fois en cinq matchs, mardi soir en Ligue 2, et désormais huitième du classement, Saint-Etienne a annoncé dans la foulée la mise à l'écart de son entraîneur Laurent Batlles.

"À compter de ce jour, la gestion de l'équipe professionnelle de l'AS Saint-Étienne a été retirée à Laurent Batlles. Laurent Huard, accompagné de Sylvain Gibert et Romain Hamouma, a dirigé la séance d'entraînement prévue ce matin. Le directeur du Centre de formation encadrera le groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre", confirme le club ce mercredi dans un communiqué.

Dernier de Ligue 2, Valenciennes vire son coach

Dernier de Ligue 2 avec une seule victoire cette saison et seulement 11 points pris en 17 journées, Valenciennes change de coach.

"Le Conseil d’Administration du VAFC a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Jorge Maciel, entraîneur de l’équipe professionnelle, et de ses adjoints Leandro Morais et Joao Nuno Fonseca. Ils sont tous les 3 mis à pied à titre conservatoire", annonce le club ce mercredi.

Valenciennes reste sur une défaite 3-1 à Pau.

Newcastle: Howe met un stop à la rumeur De Gea

Nick Pope blessé pour près de quatre mois, Newcastle n'a pas entamé de recherches pour le remplacer selon Eddie Howe. ce mercredi face à la presse, l'entraîneur des Magpies mis fin aux rumeurs d'une arrivée rapide d'un gardien alors que la presse a fait écho d'un vif intérêt poru David De Gea, toujours sans contrat.

"J'ai vu beaucoup de titres dans les médias concernant les gardiens et d'autres joueurs. Nous n'avons fait aucune recherche", devant les journalistes et cité par le Chronicle Live. "Si nous devions recruter maintenant, nous recruterions dans tous les domaines du terrain. C'est une chance pour les autres gardiens de consolider leur place."

Zaragoza au Bayern, c'est officiel... pour l'été prochain !

Le Bayern Munich officialise ce mercredi le futur recrutement de l'attaquant international espagnol Bryan Zaragoza (22 ans) en provenance de Grenade, à partir de l'été 2024 jusqu'au 30 juin 2029.

"Bryan Zaragoza est un ailier puissant, très rapide et extrêmement agile, qui peut jouer sur les deux côtés", commente le directeur sportif Christoph Freund. "Il est imprévisible, dangereux devant le but et très bon dans les situations de un contre un. Cette année, il a déjà fait ses débuts avec l'équipe nationale A espagnole et possède un très grand potentiel. Bryan est l'une des stars de l'Espagne et nous le suivons depuis longtemps. Il va élargir nos possibilités offensives. Nous lui souhaitons beaucoup de succès avec le FC Grenade pour le reste de la saison et nous sommes impatients de le voir nous rejoindre cet été".

Le Bayern recrute Bryan Zaragoza

Le transfert ne fera certainement pas plus de bruit qu’une rumeur liée à Kylian Mbappé en Espagne, mais l’arrivée de Bryan Zaragoza au Bayern Munich a elle toutes les chances de se produire. Selon les informations de Sky Sport en Allemagne, l’ailier espagnol aurait même déjà signé son contrat jusqu’en 2028, confirmant l’intérêt du club allemand pour la pépite de Grenade, évoqué la veille par El Chiringuito puis relayé ensuite par le quotidien As.

Les médias espagnols parlaient mardi soir d’un accord très avancé, et pour cause, les clubs échangent depuis longtemps, à l'initiative du directeur sportif munichois Christoph Freund, révèle ce mercredi matin Sky Sport. Ce qui a permis au Bayern Munich de doubler le RB Leipzig. Les Bavarois paieront un peu plus que le montant de la clause (fixé à 14 millions d’euros), environ 15 millions d’euros, avant de prêter le joueur à Grenade, qui lutte pour le maintien en Liga, et ce jusqu’au 30 juin.

Le petit dribbleur (1,64m) natif de Malaga, l'un des plus efficaces dans son domaine en Europe, a explosé cette saison au sein d’une équipe en difficulté, enchaînant les excellentes performances (5 buts et 2 passes décisives en Liga). Son doublé contre le Barça a marqué les esprits en Espagne, et lui a valu d’être appelé en sélection lors de la fenêtre internationale du mois d’octobre. Bryan Zaragoza a joué 45 minutes contre l’Ecosse après être entré sur le terrain en seconde période à la place de Mikel Oyarzabal et n’a plus porté le maillot de la Roja depuis.

"Tout est finalisé", Rothen annonce que le PSG a bouclé une recrue défensive pour le mercato hivernal

Jérôme Rothen assure que le PSG a déjà acté l’arrivée d’un défenseur central, capable de jouer latéral gauche, lors du prochain mercato hivernal. Notre consultant l’a annoncé mardi dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.

"Il y a un recrutement qui va avoir lieu lors du mercato d’hiver, c’est au poste de défenseur central axe gauche, voire latéral gauche, a expliqué notre consultant dans son émission Rothen s’enflamme, mardi sur RMC. Ils ont déjà ciblé le joueur. Tout est ok de ce côté-là. J’aurais bien aimé vous donner le nom, mais pour l’instant, il n’a pas encore fuité. Mais ce qui est sûr c’est que par rapport aux blessures de Nuno Mendes et à la lenteur de la reprise de Kimpembe, ils vont investir cet hiver sur un défenseur central axe gauche. C’est une certitude. Ils ont le nom, tout est ciblé et finalisé. Tout le monde est d’accord. Ça ne sera pas un jeune joueur, ça sera un joueur avec de l’expérience."

>>> plus d'informations à retrouver dans notre papier juste ici

Le Real fixe un ultimatum à Mbappé

Selon As, le Real Madrid a fixé une sorte de délai à Kylian Mbappé pour prendre sa décision au sujet de son avenir. Les Merengues espèrent dans un premier temps que l'attaquant résistera à la tentation de prolonger au PSG avant le 1er janvier. S'il n'a pas signé de nouveau contrat à cette date, il sera alors libre de s'engager avec le club de son choix, à six mois de la fin de son bail avec Paris.

Le Real accorderait ensuite un délai de 15 jours à l'international français pour faire son choix. "Si Mbappé retarde la proposition et qu'après le 15 janvier il ne se décide toujours pas, Madrid clôturera le chapitre avec Mbappé et activera le plan B, dirigé par Erling Haaland", assure le journal madrilène.

Plus d'informations ici.

Saint-Etienne se sépare de son entraîneur Laurent Batlles !

Alors que l'AS Saint-Etienne, battu par Guingamp (3-1), a concédé ce mardi soir sa 5e défaite de rang en Ligue 2, le président exécutif des Verts, Jean-François Soucasse, vient d'annoncer la mise à l'écart de l'entraîneur Laurent Batlles. Laurent Huard va assurer l'intérim jusqu'à nouvel ordre.

"Il y a une situation qui est difficile pour notre club", explique Soucasse. "Malheureusement nous avons fait un constat qu’en l’état, on allait avoir beaucoup de mal à atteindre nos objectifs indépendamment de l’investissement sans faille de Laurent, de son amour du club, de sa volonté viscérale de réussir cette mission. Mais aujourd’hui on doit se projeter vers l’objectif qui est le nôtre. Pour ces raisons-là on a considéré qu’il fallait une nouvelle mobilisation autour d’une nouvelle dynamique."

"Il y a des électrochocs, appelez-ça comme vous voulez, à mettre en œuvre. Ce ne sont jamais des moments agréables. C’est une décision comme toujours difficile à prendre. Vous voyez des résultats, moi je vois des gens impliqués, qui cherchent des solutions, parfois qui les trouvent ou moins à un moment. La responsabilité qui est la mienne est de redonner un élan à cette équipe. (...) Aujourd’hui je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement, je sais qu’il n’est pas en adéquation avec nos ambitions."

La suite? "Il n’y avait pas de plan programmé, de recherche anticipée, ce n’est pas très élégant ni productif de faire tout ça. Aujourd’hui il y avait un match à gagner, l’objectif n’a pas été atteint. Et la qualité de notre match était très éloignée de ce qu’on peut attendre d’une équipe qui ambitionne la montée. (...) Laurent Huard sera en charge de manière provisoire et temporaire de mener à bien l’entraînement."

Luis Suarez tout proche de rejoindre l'Inter Miami

À en croire le Miami Herald et The Athletic, Luis Suarez va rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine. Les deux médias affirment que l'Inter Miami est sur le point de conclure la signature pour un an de l'attaquant uruguayen de 36 ans, en fin de contrat avec Grêmio au Brésil.

Plus d'informations ici.

Rothen annonce un défenseur central gauche au PSG cet hiver

Dans Rothen s'enflamme, ce mardi sur RMC, Jérôme Rothen a annoncé l'arrivée d'un défenseur central gauche au PSG cet hiver. Son profil a été ciblé et l'affaire serait bouclée, même si le nom n'a pas fuité.

Sheffield United change d'entraîneur et fait revenir un habitué de la maison

Sheffield United avait besoin de changement. Avec seulement 5 points en 14 rencontres, le promu de Premier League est enlisé à la dernière place du championnat. La direction a donc remercié ce mardi Paul Heckingbottom, en poste depuis un peu plus de deux ans et qui avait ramené le club dans l'élite. Il est remplacé par Chris Wilder, habitué de Sheffield United puisqu'il en a été joueur puis entraîneur, entre 2016 et 2021, connaissant lui aussi une montée en Premier League en 2019. Wilder sera sur le banc des Blades dès mercredi soir, pour la réception de Liverpool.

AC Milan: Maignan dans le viseur d'Arsenal, Chelsea et Manchester United

Selon le Daily Mail, Mike Maignan (28 ans), sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en 2026, serait dans le viseur de plusieurs cadors anglais. Arsenal, Chelsea et Manchester United - où André Onana enchaîne les erreurs - sont cités parmi les clubs très intéressés par l'international français (13 sélections).

Plus d'informations ici.

Le Barça aurait lâché la piste Moscardo face au PSG

Le Barça lâche l’affaire face au PSG. Selon les informations de Sport, le club catalan aurait abandonné l’idée de parvenir à recruter Gabriel Moscardo (18 ans), milieu de terrain défensif des Corinthians. Le joueur était dans le viseur de Deco, d’abord comme agent puis comme directeur sportif du Barça depuis de longs mois. L’ancien milieu de terrain portugais avait même entamé les discussions au point de prendre une certaine avance sur Chelsea, également sur le coup.

Mais, selon Sport, celles-ci auraient finalement conduit à une impasse face à un autre concurrent, bien plus avancé sur le dossier: le PSG. Comme révélé par RMC Sport la semaine dernière, Luis Campos, conseiller parisien, s’est rendu au Brésil la semaine dernière pour rencontrer le jeune talent. Il y était déjà allé quelques semaines plus tôt. Une cour qui a porté ses fruits puisque le joueur veut jouer au PSG, comme nous vous l’indiquions ces derniers jours.

Le joyau du Bayer Leverkusen Florian Wirtz ne changera pas de club avant 2025, selon son père

Peu de talents sont aussi convoités que le meneur de jeu du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz (20 ans), en pleine forme depuis le début de la saison. Comme c’est souvent le cas quand un joueur sort autant du lot avec des prestations éclatantes chaque semaine, les plus grands clubs européens sont associés à son nom.

Mais d’après les informations glanées par Sky Sport auprès de son entourage et du club allemand auquel il appartient, le joueur formé à Cologne n’a pas l’intention de brûler les étapes et compte bien s’installer dans un club qui occupe actuellement la première place du classement de Bundesliga après 13 journées, avant d’envisager la suite.

"Pour l'instant, tout est fait pour que Florian continue à jouer à Leverkusen la saison prochaine", confirme auprès de Sky Sport le père et agent du joueur, premier interlocuteur du club s’agissant du contrat de son fils.

Capable d’évoluer à différents postes de l’attaque, Florian Wirtz (6 buts et 10 passes décisives en 19 matchs, toutes compétitions confondues) évolue à un niveau stratosphérique en tant que maître à jouer de son équipe sous les ordres de Xabi Alonso cette saison.

Depuis ses débuts professionnels à 17 ans, Florian Wirtz s’épanouit au Bayer Leverkusen et a déjà prolongé à deux reprises, la dernière fois en 2022, s’engageant alors sur un nouveau contrat qui le lie à son club jusqu’en 2027.

Sa valeur marchande est estimée à 100 millions d'euros par l'observatoire du football CIES, et à 85 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un prix qui pourrait grimper s'il continue sur cette voie et brille à l'Euro 2024 organisé en Allemagne l'été prochain.

Plus d'informations ici.

Montpellier annonce l'arrivée de Tanguy Coulibaly

Formé au PSG et passé pro à Stuttgart, Tanguy Coulibaly s'est engagé ce lundi avec Montpellier. Le polyvalent ailier (22 ans) était libre de tout contrat depuis l'été dernier et son départ du club allemand, où il a disputé 66 matchs de Bundesliga. "Je suis heureux parce que ça a été beaucoup d'attente", a commenté l'intéressé. "Avoir enfin signé, je suis très content. Mon objectif est tout simplement de pouvoir rejouer au foot, prendre du plaisir sur le terrain, aider les coéquipiers et le club à atteindre ses objectifs."

Newcastle accélère pour Guirassy

Selon le journaliste de Sport Bild, Christian Falk, l'intérêt de Newcastle pour Serhou Guirassy (27 ans), "devient de plus en plus concret". Eddie Howe, manager des Magpies, a mis l'ancien Rennais sur sa short-list. Le journaliste confirme aussi l'intérêt de Manchester United.

"C'était une célébration spontanée", savoure Joao Felix après son but contre l'Atlético de Madrid

Seul buteur lors de la victoire du FC Barcelone face à l'Atlético de Madrid ce dimanche en clôture de la 15e journée de Liga (1-0), Joao Felix n'a exprimé aucun remord à propos de sa célébration contre son club. Prêté par les Colchoneros aux Catalans, le Portugais a donné la victoire à son équipe d'un subtil ballon piqué avant de célébrer en montant sur les panneaux publicitaires, les bras en croix face aux tribunes clairsemées du stade olympique de Montjuic.

Une célébration que le principal intéressé ne regrette pas. "C'était une célébration spontanée. On est dans le feu de l'action et 'était comme un soulagement après l'été que j'ai vécu. Seuls mes proches savent comment je l'ai vécu", a confié l'attaquant après la rencontre.

Joao Felix a également rappelé que les retrouvailles avec l'Atlético n'était pas un jour spécial, même s'il a pu échanger avec ses anciens coéquipiers, avec qui il s'entend "presque tous". En revanche, il n'a pas croisé la route de Diego Simeone, qui n'a pas souhaité évoquer le cas du Portugais. "Je ne parle pas des joueurs de l'autre équipe", a simplement rétorqué l'Argentin en réponse à une question sur l'attaquant.

Plus d'informations ici.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos du mercato à un mois de l'ouverture du marché d'hiver. En attendant, l'actualité s'agite avec plusieurs changements d'entraîneurs mais aussi l'apparition de plusieurs pistes pour ajuster des effectifs.

RMC Sport