Mercato: le Barça avance pour Pjanic

Depuis quelques jours, l'information agite la presse catalane. Le Barça aurait trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Miralem Pjanic, qui interviendrait dans le cadre d'un échange de plusieurs joueurs (Semedo partirait en Italie contre le Bosnien, un autre joueur et une somme d'argent). Si les contours de cette transaction sont encore flous, la volonté de l'ancien joueur de Metz et Lyon serait, elle, plus claire.
Un milieu pour encadrer les espoirs du club
Selon le Mundo Deportivo, il donne sa priorité au club catalan, même si le PSG a bien étudié son profil, comme RMC Sport le révélait la semaine dernière. Le joueur serait déjà tombé d'accord sur les bases contractuelles avec le Barça qui seraient similaires à celles qui sont actuellement les siennes avec la Juventus.
Chelsea et Manchester United se seraient aussi montrés pressants ces derniers jours. Mais le Barça aurait un temps d'avance sur tous ses rivaux au sujet de ce dossier que les Blaugrana jugent important. Le club souhaite renforcer son entrejeu avec un joueur d'expérience (30 ans) pouvant encadrer les plus jeunes comme Trincao, Pedri ou Riqui Puig. Pjanic, lui, n'a jamais caché son admiration pour le Barça, un club qu'il jugerait adapté à ses caractéristiques. Le média catalan met aussi en avant l'envie du Bosnien d'évoluer avec Lionel Messi.