RMC Sport

Mercato: le Barça cherche une porte de sortie à Braithwaite

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone chercherait à se séparer de Martin Braithwaite dès cet été. L'attaquant danois, arrivé de Léganes en février dernier, n'entrerait plus dans les plans du club blaugrana. Il pourrait quitter la Catalogne via un transfert ou un prêt.

Le rêve n'aura pas duré longtemps pour Martin Braithwaite. Selon Mundo Deportivo, l'attaquant danois aurait été placé sur la liste des départs cet été au FC Barcelone. Arrivé fin février en provenance de Léganes, l'ancien Toulousain a été recruté pour 18 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire. Juste avant la pandémie de coronavirus et l'interruption de la Liga. 

Un contexte difficile qui n'a pas permis à Braithwaite de convaincre ses dirigeants. En 403 minutes, réparties sur onze matchs de championnat (dont quatre comme titulaire), il n'a inscrit qu'un but. Trop peu pour les exigences du club blaugrana. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, le joker inattendu aurait été prié de se trouver un nouveau challenge.

Le Barça souhaiterait récupérer une partie de sa mise

Son agent, le même que celui de Frenkie de Jong, en aurait été informé. Reste à savoir où le buteur de 29 ans peut rebondir. Et surtout à quel prix. Le Barça souhaiterait récupérer une bonne partie de sa mise. 

Mais la cote du joueur, estimée à 9,5 millions d'euros par le site Transfermarkt, ne correspond pas vraiment à ses attentes. La formation catalane serait tout de même confiante à l'idée de trouver une solution d'ici le 5 octobre et la fin du mercato. Quitte à accepter un prêt, avec ou sans option d'achat. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur