RMC Sport

Mercato: Le Barça confirme "se rapprocher" d’un accord pour Neymar

Javier Bordas, directeur de la section sportive du FC Barcelone, a confié aux médias locaux que le club se rapprochait d’un accord pour le transfert de Neymar après la rencontre avec les dirigeants parisiens, mardi.

L’optimisme est de retour à Barcelone après la rencontre entre plusieurs dirigeants du club et ceux du PSG mardi au sujet du transfert de Neymar. Si aucun accord n’a été trouvé, les deux parties ont rapproché leur position comme l’a confirmé Javier Bordas, directeur de la section sportive du Barça, aux médias locaux lors de son retour en Catalogne en compagnie d’Oscar Grau, directeur général du club, et d’Eric Abidal, directeur adjoint. 

Un conseiller du Barça serait resté à Paris

"Il n'y a toujours pas d'accord, a-t-il temporisé face aux médias qui l'attendaient à sa descente de l'avion. Nous négocions et nous nous rapprochons, mais je ne peux rien dire d'autre." Selon le quotidien, André Curry, conseiller de la direction sportive du club en Amérique du Sud et proche de la famille Neymar, serait resté dans la capitale française en prévision de nouveaux contacts entre les deux clubs. 

Le PSG n'a pas répondu à la dernière offre du Barça

Selon nos informations, la dernière offre du Barça pourrait être valorisée à plus de 170 millions d'euros plus un joueur dans la balance (dont l'identité n'a pas filtré). Le PSG n’a toujours pas donné de réponse et ne devrait le faire que ce mercredi. Une chose est sûre, le dénouement du dossier Neymar semble plus proche que jamais. Il ne reste que six jours avant la clôture du mercato.

NC