RMC Sport

Mercato - Le Barça pense à… Gignac

-

- - -

. Après avoir recruté Samuel Umtiti et Lucas Digne, le Barça aurait un troisième français dans le viseur, en la personne d’André-Pierre Gignac. L’information fait même la une du Mundo Deportivo.

Improbable, mais le Barça semble n’être plus à une surprise près en ce mercato estival. Après s’être attaché les services de Lucas Digne et Samuel Umtiti, les Catalans songeraient à présent à André-Pierre Gignac pour renforcer leur secteur offensif. Le buteur des Tigres fait même la une du Mundo Deportivo, qui titre « Alternativa Gignac », précisant que son expérience et son instinct dans la surface plaisent à la cellule de recrutement barcelonaise.

>> Amical : le Barça réussit sa rentrée

Gameiro a déjà refusé

Luciano Vietto et Kevin Gameiro avaient d’abord été envisagés par les champions d’Espagne, mais les deux joueurs ont privilégié le temps de jeu, s’engageant respectivement au FC Séville et à l’Atlético de Madrid. Le Barça est donc toujours en quête d’un joker derrière son trio d’enfer Messi-Suarez-Neymar. Le nom de Gignac a de quoi faire sourire associé à de tels cadors, mais la récente « french mania » des Blaugrana rend cette piste au moins crédible.

>> Mercato : Javier Mascherano prolonge avec le Barça