Mercato: le Bayern affirme que la Juve va définitivement acheter Douglas Costa

Douglas Costa - AFP
Douglas Costa n'aura pas tardé à convaincre la Juventus. Le prêt du Brésilien au club turinois semble en tout cas satisfaire pleinement les dirigeants de la Vieille Dame. Karl-Heinz Rummenigge l'assure: le champion d'Italie va lever l'option d'achat du milieu offensif.
La vente la plus élevée de l'histoire du Bayern
Le président du conseil exécutif du club bavarois s'est confié vendredi lors de l'assemblée générale annuelle: "Douglas Costa a rejoint la Juventus en prêt l'été dernier. Et il rejoindra définitivement la Juventus l'été prochain pour un montant global de 46 millions d'euros." Une somme qui correspond à l'option d'achat de l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk.
La Juventus n'a pas encore confirmé l'information de son côté. Si le transfert se concrétise bien dans quelques mois, alors Costa n'aura joué que deux saisons au Bayern. Et s'il est bien vendu pour 46 millions d'euros, alors il s'agira de la vente la plus élevée de l'histoire du Bayern Munich. Le précédent record est codétenu par Owen Hargreaves et Toni Kroos, qui furent respectivement vendus en 2007 à Manchester United et en 2014 au Real Madrid pour 25 millions d'euros.
A lire aussi >> Bayern: Neuer toujours dans l'incertitude