RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern confiant sur la prolongation de Neuer

placeholder video
Les positions semblent s'être rapprochées entre le Bayern Munich et Manuel Neuer (34 ans) pour une prolongation du contrat du gardien allemand, actuellement lié jusqu'en 2021 avec le club bavarois.

Le dossier pour la prolongation de contrat de Manuel Neuer (34 ans) pourrait aboutir sur une issue positive. C'est ce que pense Karl-Heinz Rummenigge, patron du Bayern Munich au sujet de l'avenir du gardien, lié au club bavarois jusqu'en 2021.

"Je suis prudemment optimiste que Manuel accepte rapidement l'offre du Bayern", a déclaré l'homme fort du club bavarois lors d'un entretien à la chaîne de télévision Sky Deutschland, avant le match face à l'Union Berlin (0-2).

"Manuel Neuer sait ce qu'il a au Bayern et le Bayern sait ce qu'il a en Manuel Neuer. C'est un mariage qui doit continuer dans le futur", a-t-il ajouté.

Neuer: "Rien n'est encore signé"

L'intéressé a réagi après la victoire de son équipe face à l'Union Berlin (2-0) en faisant également part de son optimisme. "Karl-Heinz Rummenigge le sait. Je suis heureux d'être un joueur du Bayern, nous sommes optimistes, mais rien n'est encore signé et il n'y a rien à annoncer", a-t-il déclaré à Sky.

Les négociations entre le club bavarois et l'international allemand (92 sélections) semblaient au point mort mi-avril, Neuer n'ayant pas apprécié de voir les détails des pourparlers divulgués dans la presse.

Selon les journaux allemands, Neuer réclame une prolongation jusqu'à 2025. Le Bayern n'est prêt à aller que jusqu'à 2023: Neuer aura alors 37 ans. Par ailleurs, l'agent du joueur Thomas Kroth aurait demandé pour son protégé un salaire de 20 millions par an, bien supérieur à l'offre du Bayern.

Quatre fois désigné meilleur gardien du monde, champion du monde 2014 avec l'équipe nationale, Neuer est toujours le capitaine du Bayern, avec lequel il a disputé 374 matches depuis son arrivée de Schalke 04 en 2011. Son bilan: 266 buts encaissés (moyenne 0,71 par match) et 189 fois invaincu.

AFP