RMC Sport

Bundesliga: Pavard buteur pour la reprise du Bayern

Le Bayern a vite retrouvé le chemin de la victoire, ce dimanche chez l'Union Berlin en Bundesliga (2-0). Benjamin Pavard, seul Français titulaire, a fait trembler les filets.

Malgré deux mois d'arrêt, la Bundesliga n'a pas perdu de temps pour reprendre ses bonnes vieilles habitudes. Après le festival du Borussia Dortmund samedi face à Schalke (4-0), les fans de foot allemand ont vu ce dimanche l'autre ogre du championnat, le Bayern Munich, s'imposer chez l'Union Berlin (2-0) pour son retour à la compétition.

En parlant d'habitudes, c'est évidemment Robert Lewandowski qui a ouvert la marque en fin de première période (40e), transformant avec sang-froid un penalty obtenu par Goretzka. Et comme lors du match aller, l'autre but bavarois a été inscrit… par Benjamin Pavard.

Troisième but de la saison pour le latéral

Seul Français titulaire (Coman et Cuisance sont entrés en fin de match), le latéral a repris avec succès, de la tête, un corner tiré par Kimmich à la 80e (2-0). Avant de célébrer maladroitement en attrapant la tête de David Alaba, malgré les nouvelles consignes sanitaires.

Grâce à ce succès, le Bayern reprend quatre points d'avance sur Dortmund en tête du classement. Après le match Werder-Leverkusen, programmé lundi soir, il restera huit journées à disputer en Bundesliga.

CC