RMC Sport mercato

Mercato: Le Bayern confirme le départ de Coutinho

placeholder video
Le Bayern Munich officialise ce mercredi le départ de Philippe Coutinho après une saison passée en Bavière, en prêt du FC Barcelone. Le Brésilien retourne donc en Catalogne après avoir tout remporté avec les Bavarois.

Il restera comme l’homme qui a humilié sa propre équipe. Auteur d’une entrée en jeu fracassante en quart de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone (8-2, 2 buts et 1 passes décisives), Philippe Coutinho quitte le Bayern Munich après une saison en prêt réussie bien que gâchée par une blessure.

Avec les Bavarois, le milieu offensif a disputé 38 rencontres toutes compétitions confondues dont 22 titularisations pour un bilan de 11 réalisations et 9 offrandes. Mais surtout pour un triplé collectif historique Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Ligue des champions que sa blessure à la cheville n’entachera pas.

"Avec sa créativité et son excellence technique, il a dynamisé notre jeu"

Dans le communiqué du club, Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern a salué le départ du Brésilien: "Nous remercions infiniment Philippe Coutinho. Avec sa créativité et son excellente technique, il a dynamisé notre jeu au cours de cette saison du triplé", ajoutant ensuite qu’il "a prouvé que c'était une bonne décision de le recruter en prêt."

"Même si le FC Bayern et Philippe Coutinho se séparent après une seule saison, son engagement à Munich a clairement montré à quel point il était un joueur exceptionnel, ajoute Hasan Salihamidzic. Il peut à juste titre être fier de sa contribution au triplé, en particulier lors de la phase finale de la Ligue des champions à Lisbonne".

JAu