RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern Munich discute avec Chelsea pour Nkunku

placeholder video
Comme indiqué par Sky Sports et confirmé par RMC Sport, le Bayern Munich a entamé des discussions avec Chelsea pour une arrivée de Christopher Nkunku. L'attaquant français s'était déjà mis d'accord avec le club bavarois en janvier.

Un retour potentiel en Bundesliga. Comme indiqué par Sky Sports et confirmé par RMC Sport, le Bayern Munich a entamé des discussions pour une arrivée de Christopher Nkunku. Sous contrat jusqu'en 2029 avec Chelsea, l'attaquant français (27 ans) avait déjà conclu un accord avec le club bavarois en janvier.

Les deux clubs discutent désormais pour boucler l'opération. Le Bayern Munich aimerait obtenir un prêt pour Nkunku, dont sa polyvalence plaît aux Bavarois. Les Blues souhaiteraient eux un transfert sec. Ces derniers temps, The Athletic annonçait un prix autour de 50 millions d'euros.

Sur le terrain avec Chelsea, Christopher Nkunku n’a quasiment jamais évolué à son poste de prédilection dans l’axe et se retrouve régulièrement baladé sur le côté gauche, presque en compensation des autres profils offensifs. Ses qualités de créateur n’ont donc pas réellement été mises en avant. Sous les ordres d'Enzo Maresca, son rôle était plus celui d'un remplaçant de luxe. De quoi le pousser au départ.

L'ancien du RB Leipzig, transféré à Chelsea contre 60 millions d'euros à l'été 2023, reste malgré tout sur une saison à 48 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour 15 buts et 5 passes décisives. Du côté du Bayern Munich, le secteur offensif aura besoin d'être renforcé après le départ annoncé de Kingsley Coman, qui devrait filer en direction d'Al-Nassr en Arabie saoudite.

GL avec FH