RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern recrute un jeune de 13 ans et provoque la colère de Mönchengladbach

placeholder video
Comme révélé par Sky, le Bayern Munich s’apprête à enrôler Mike Wisdom, un jeune attaquant de 13 ans de Mönchengladbach, la saison prochaine. Par la voix de son directeur sportif, Roland Virkus, le Borussia a fait savoir qu’il n’aimait pas les manières de faire du géant Bavarois.

Un adolescent au centre des tensions entre le Bayern Munich et Mönchenglabach. Comme révélé cette semaine par Sky, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Mike Wisdom, un jeune attaquant âgé de 13 ans.

La pépite du Borussia qui est née le 24 septembre 2008 a marqué 25 buts en seulement 10 matchs avec les U14 de Gladbach en Coupe junior. Le club bavarois va débourser 300.000 euros pour s’attacher les services de ce joueur talentueux et prometteur. Une fois l’opération bouclée, Mike Wisdom intégrera l’équipe des U15 du Bayern.

Egalement suivi par Dortmund

"Des telles offres sont tout sauf utiles pour le football allemand"

Si le joueur était aussi convoité par le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen, c’est le leader de Bundesliga qui a séduit le jeune attaquant avec une prime à la signature proche de ces 300.000 euros mais aussi la prise en charge des frais de déménagement de ses parents ou encore un salaire junior pour le joueur.

Le Borussia Mönchengladbach qui ne devrait récupérer que 20.000 euros dans cette affaire, n’a pas apprécié que le Bayern lui chipe l’un des éléments les plus prometteurs de son centre de formation : "Des telles offres sont tout sauf utiles pour le football allemand, ce n’est pas bon", a pesté Roland Virkus, le directeur sportif du Borussia à Rheinische Post.

ABr