Mercato: le Celta de Vigo se sépare de Luis Campos, qui reste au PSG

Une courte étape espagnole. Le Celta de Vigo a annoncé ce samedi qu'elle mettait fin à sa collaboration avec Luis Campos en tant que conseiller sportif externe du club, dans le cadre d'un accord entre les deux parties. Le Portugais s'était engagé avec le club galicien en mars 2022, avant de faire de même avec le PSG et Mouscron.
Un changement pour un directeur sportif présent au quotidien
"Le RC Celta et Luis Campos se séparent, écrit le club céleste dans son communiqué. Le club et le consultant sportif externe sont parvenus à un accord pour le désengagement du Portugais, qui a commencé son étape celtique en mars 2022. Le RC Celta tient à exprimer sa gratitude à Luis Campos pour son travail au cours de l'année et demie écoulée et lui souhaite beaucoup de succès à l'avenir."
"Le départ du Portugais n'affectera pas la planification sportive imminente avec une structure qui sera dirigée par l'incorporation d'un nouveau directeur du football, avec un rôle et un modèle différents de ceux de Campos, car il sera présent en permanence au jour le jour" poursuit le Celta.
Sur la sellette depuis plusieurs semaines
L'actuel 18e du championnat espagnol souhaiterait en effet avoir quelqu'un présent au quotidien pour gérer le sportif, alors que Luis Campos est plus souvent du côté du Paris Saint Germain que de la Galice, avec sa triple casquette. Il était d'ailleurs vivement critiqué par les supporters du Celta, étonnés du maigre recrutement estival, alors que le club disposait d'une enveloppe et lutte pour son maintien.
Son absence lors de certains déplacements, le manque de recrues ou la mauvaise gestion de dossiers de certains jeunes joueurs comme celui de Gabri Veiga ont fini par sceller son avenir. Le départ du président Carlos Mouriño, très proche de Luis Campos, au profit de sa fille Marián, a presque officialisé cette fin de collaboration. Il pourra désormais se concentrer sur le PSG.