Mercato: "Le coach compte sur lui", Porto freine le Losc sur Gonçalo Borges

Gonçalo Borges n’est pas (encore) à Lille. Si le Losc a jeté son dévolu sur l’ailier du FC Porto (22 ans), aucun accord n’a encore été officialisé ce vendredi en fin d’après-midi. Le club nordiste souhaiterait obtenir le prêt d’un joueur en quête de temps de jeu.
Formé à Porto, l’international U21 n’a disputé que 14 rencontres cette saison (aucune en Ligue des champions). Il n’a été titularisé qu’à une seule reprise et doit la plupart du temps se contenter quelques minutes en fin de matchs.
"Attendons fin janvier"
Si cette situation ne lui convient pas, le FC Porto n’entend pas céder son joueur dans l’immédiat. C’est en tout cas le message qu’a fait passer ce vendredi Vitor Baia, vice-président du club aux deux Ligues des champions.
"C’est un joueur sur lequel compte l’entraîneur (Sergio Conceiçao)", a indiqué l’ex-gardien de but du Portugal à O Jogo. "On analysera la situation d’ici la fin du mois de janvier mais l’entraîneur a déjà dit qu’en raison de son talent et de ses qualités, il comptait toujours sur lui." Et de répéter: "Attendons fin janvier." Gonçalo Borges serait également courtisé par le club espagnol de Grenade.