RMC Sport

Mercato: le FC Séville penserait à Thauvin et Draxler

Selon Estadio Deportivo, le FC Séville surveille de près les joueurs du PSG et de l’OM, Julian Draxler et Florian Thauvin. Leur point commun: ils sont en fin de contrat à l’issue de la saison. Mais l’AC Milan se serait aussi positionné.

Crise économique oblige, les clubs européens sont, pour la plupart, en quête de cash. Et pour renforcer leur effectif, ils guettent le bon coup. A ce titre, les joueurs en fin de contrat en juin prochain et donc libres de discuter avec le club de leur choix dès le mois de janvier, sont suivis d’encore plus près. C’est le cas de Julian Draxler et Florian Thauvin. Le milieu allemand du PSG et l'attaquant de l’OM n’ont toujours pas prolongé. Leur situation n’a pas échappé au FC Séville. Selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, Monchi, le directeur sportif du club andalou, surveille très attentivement ces deux dossiers.

L'AC Milan chaud sur les deux dossiers

L’adversaire du Stade Rennais mercredi soir en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport) a déjà tenté de recruter Draxler lors du dernier mercato d’hiver. En vain. Le joueur de la Mannschaft ne voulait pas quitter Paris. Le FC Séville pourrait revenir prochainement à la charge mais devra composer avec de la concurrence. Notamment celle de l’AC Milan. D’après les médias italiens, l’actuel leader de Serie A serait aussi intéressé et même en pole position pour recruter l'Allemand bien que son salaire annuel (6M€ net) puisse être encore un obstacle. Le club lombard serait aussi positionné sur le Marseillais Florian Thauvin. Tout comme l’AC Milan, Monchi réfléchirait à un transfert au mercato d’hiver pour le champion du monde français.

ABr