RMC Sport

Mercato: le Genoa pense à Balotelli

Mario Balotelli pourrait poursuivre sa carrière en Serie A après la fin de son aventure avec Brescia. Le Genoa s'intéresse de près à lui selon Sky Sport Italia.

Les dernières aventures ratées de Mario Balotelli (30 ans) n'ont pas entamé sa cote. Selon Sky Sport Italia, l'attaquant italien pourrait poursuivre sa carrière en Serie A malgré une dernière saison assez désastreuse avec Brescia, le club de la ville où il a grandi. Le Genoa pense en effet à l'international italien pour renforcer son attaque. 

Le président du club, Enrico Preciozi, apprécierait le joueur passé par Nice et Marseille. Les dirigeants étudient la possibilité de faire venir le joueur en échangeant avec son agent Mino Raiola. L'intérêt est donc sérieux même si les Rossoblu aimeraient aussi recruter définitivement le Paraguayen, Antonio Sanabria (24 ans), prêté la saison passée par le Betis. 

Une fin catastrophique avec Brescia

Les deux pistes sont donc actives. Balotelli reste, lui, sur deux saisons ratées. Après s'être relancé à Nice en 2016, il avait conclu son aventure avec le Gym par six mois sans but avant de rejoindre l'OM en janvier 2019. Après des débuts plutôt convaincants, il s'était éteint en début de saison. L'été suivant, il s'était engagé avec Brescia où il a marqué cinq buts en 19 matchs de Serie A. 

Des performances décevantes qui n'ont pas permis d'éviter la relégation en Serie B. Un temps promu capitaine, il a finalement été évincé de l'équipe première en raison de son comportement, mais aussi pour une absence non justifiée à l'entraînement. En conflit avec le président Massimo Cellino, il a donc assisté de très loin aux 12 derniers matchs de la saison du club, qui a décidé de ne pas le conserver. 

NC