Mercato: le LOSC étudie la piste Alfred N’Diaye

Alfred N’Diaye - AFP
À 28 ans, Alfred N’Diaye a déjà pas mal bourlingué. Révélation nancéienne en 2008, il a depuis porté les couleurs de sept clubs: Bursaspor, Eskisehispor, Sunderland, Hull City, Wolverhampton, Villarreal et le Betis Seville.
Ce milieu longiligne (1m87) et travailleur ne mène donc pas une carrière des plus stables, mais vient de signer une saison solide chez les Wolves, en Championship (33 matches et trois buts).
La Coupe du monde, le moment de briller
Appartenant toujours à Villarreal, il retournera en Espagne à l’issue de la Coupe du Monde mais pourrait ne pas y rester. Selon nos informations, l’international sénégalais a été proposé au club lillois, lequel étudie son profil. À la recherche de densité dans son milieu de terrain, le club nordiste pourrait être séduit par le Parisien de naissance.
La Coupe du Monde pourrait aussi venir y mettre son petit grain de sel, et N’Diaye pourrait ainsi susciter l’intérêt d’autres clubs. Titulaire avec les Lions de la Terranga contre la Pologne (2-1), N’Diaye a d’ailleurs réalisé une partie intéressante.