RMC Sport

Mercato: le message fort de l'Inter sur Lautaro Martinez

Courtisé avec ardeur par le Barça depuis plusieurs semaines, Lautaro Martinez n'est pas à vendre, selon l'Inter Milan. Beppe Marotta estime même que l'Argentin peut encore grandir au sein du club.

Lautaro Martinez ne manque pas de courtisans. A commencer par un Barça qui lorgne sur l'Argentin depuis des semaines. Mais selon l'Inter Milan, le buteur de 22 ans n'est pas à vendre. Discours de façade pour faire monter les enchères? Beppe Marotta affiche en tout cas un ton ferme.

"L'Inter ne veut pas vendre ses jeunes et ses champions, insiste le directeur général du club intériste au micro de DAZN. En cas de volonté de départ de la part de Lautaro Martinez, on en parlerait ensemble. Pour l'instant, il n'en a pas parlé. Je pense, compte tenu de son jeune âge, qu'il peut être intéressant pour lui de rester à l'Inter, pour ensuite réévaluer sa situation. Etre joueur de l'Inter, c'est évoluer dans une grande équipe, cela doit être source de fierté."

Adoubé par Messi

Fin mai, l'Inter mettait déjà la pression sur le Barça, confirmant l'intérêt du club catalan mais répétant que le joueur avait un prix... à trois chiffres. Lionel Messi avait adoubé Lautaro Martinez dans une interview quelques jours plus tôt. 

"Il est spectaculaire, on pouvait voir qu'il allait être un grand joueur. Maintenant, il a explosé et il le montre. Il est très fort, il dribble bien, marque beaucoup de buts, lutte avec n'importe qui, s'accroche, se retourne, cherche lui-même le ballon Il a beaucoup de qualités. Il est très complet", louait le sextuple Ballon d'or. Pas encore suffisant pour conclure l'affaire.

A.Bo