RMC Sport

Mercato: le message touchant de Thiago Silva pour ses adieux au PSG

En fin de contrat, à 35 ans, Thiago Silva a confirmé mercredi soir son départ du PSG. Le défenseur brésilien était arrivé à l'été 2012, en provenance de l'AC Milan. Il est annoncé avec insistance à Chelsea.

"La valeur des choses n'est pas dans le temps qu'elles durent, mais dans l'intensité avec laquelle elles se produisent. Pour cette raison, il y a des moments inoubliables, des choses inexplicables et des gens incomparables". Avec cette citation de l'écrivain portugais Fernando Pessoa, Thiago Silva a officialisé ce mercredi soir la fin de son aventure au Paris Saint-Germain.

Le défenseur et capitaine brésilien de 35 ans quitte le club librement, au terme de son contrat. Il était arrivé à l'été 2012, en provenance de l'AC Milan.

"Merci beaucoup"

"Aujourd'hui, un cycle se termine, après huit ans au sein de l'équipe du PSG, a-t-il écrit sur Instagram. Je voudrais remercier mes coéquipiers, toute l'équipe technique et la direction, les fans, ma famille, Dieu et mes amis pour tous ces heureux moments que nous avons vécu dans la Ville Lumière. Ici, avec ma femme Isabele, nous avons vécu des moments inoubliables, nos enfants ont grandi, nous sommes devenus citoyens français et nous porterons à jamais ces années vécues et la France dans nos coeurs. Merci beaucoup".

Selon les derniers échos, Thiago Silva devrait poursuivre sa carrière sur le continent européen. Il a d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre Chelsea, selon nos informations, tandis que la presse brésilienne affirme même qu'il pourrait devenir le capitaine de l'équipe. 

Julien Absalon