Mercato: le plan de Dortmund pour récupérer Giroud

Indisponible depuis la mi-décembre en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers, Olivier Giroud doit bientôt reprendre la compétition. Mais avec quel club? Arsenal, où il évolue depuis 2012... ou le Borussia Dortmund?
Retrouvez tous les podcasts de Team Duga
Giroud-Aubameyang, deux dossiers bien distincts
Selon des indiscrétions émanant de son entourage, Giroud est dans le viseur du club de la Ruhr. C'était déjà le cas l'été dernier, mais les discussions n'étaient pas allées au-delà car Pierre-Emerick Aubameyang était resté à Dortmund. Dans ce mercato d'hiver, l'idée est relancée, car le Gabonais est à nouveau annoncé partant.
Le BVB a ouvert des discussions avec les dirigeants d'Arsenal à propos de Giroud. Mais attention: les Allemands tiennent à ce que ce dossier soit traité à part du dossier Aubameyang, l'attaquant courtisé par... Arsenal. En clair: pas question d'un échange (avec des sommes d'argent en plus) entre les deux joueurs. Ces deux opérations doivent être menées de manière bien distinctes.
Dortmund ne voudrait Giroud que pour du court terme
L'objectif du Borussia Dortmund serait de recruter Olivier Giroud, mais uniquement dans l'idée de se renforcer pour les six prochains mois, avant de chercher à attirer un attaquant plus jeune l'été prochain pour du long terme. Le board de Dortmund s'interroge sur la meilleure stratégie à suivre.
L'ancien Montpelliérain est intéressé par la piste BVB car il veut jouer et retrouver du temps de jeu, à cinq mois de la Coupe du monde 2018. Christophe Dugarry confirme: "La priorité pour Giroud, c'est de jouer". "Mais il faut que les choses soient claires. Si les dirigeants de Dortmund veulent Giroud pour six mois, c'est six mois. Giroud saura pourquoi il ira, et peut-être que dans six mois, il sera libre", explique-t-il, avant de conclure: "C'est un joueur surprenant. Je ne serais pas étonné qu'il réussisse à Dortmund."
A lire aussi >> Mercato: Alexis Sanchez aurait trouvé un accord avec Manchester United
A lire aussi >> Mercato: Theo Walcott quitte Arsenal et rejoint Everton