RMC Sport mercato

Mercato: le plan de Florian Wirtz pour la saison prochaine, selon son entourage

placeholder video
Parti pour être l'attraction du prochain mercato estival après l'Euro (14 juin-14 juillet), le prodige du Bayer Leverkusen Florian Wirtz n'aurait pas l'intention de bouger, d'après les confidences de son entourage recueillies par Sky Sport.

Peu de talents sont aussi convoités que le meneur de jeu du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz (20 ans), en pleine forme depuis le début de la saison. Comme c’est souvent le cas quand un joueur sort autant du lot avec des prestations éclatantes chaque semaine, les plus grands clubs européens sont associés à son nom (FC Barcelone, Real Madrid, PSG...).

Mais d’après les informations glanées par Sky Sport auprès de son entourage et du Bayer Leverkusen auquel il appartient, le joueur formé à Cologne n’a pas l’intention de brûler les étapes et compte bien s’installer dans un club qui occupe actuellement la première place du classement de Bundesliga après 13 journées, avec trois points d'avance sur le Bayern Munich, avant d’envisager la suite.

"Pour l'instant, tout est fait pour que Florian continue à jouer à Leverkusen la saison prochaine", confirme auprès de Sky Sport le père et agent de Florian Wirtz premier interlocuteur du club s’agissant du contrat de son fils.

Une valeur estimée à 100 millions d'euros

Capable d’évoluer à différents postes de l’attaque, Florian Wirtz (6 buts et 10 passes décisives en 19 matchs, toutes compétitions confondues) évolue à un niveau stratosphérique en tant que maître à jouer de son équipe cette saison, dans le 3-4-2-1 très agressif et structuré de Xabi Alonso.

Depuis ses débuts professionnels à 17 ans, Florian Wirtz s’épanouit au Bayer Leverkusen et a déjà prolongé à deux reprises, la dernière fois en 2022, s’engageant alors sur un nouveau contrat qui le lie à son club jusqu’en 2027.

Sa valeur marchande est estimée à 100 millions d'euros par l'observatoire du football CIES, et à 85 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un prix qui pourrait grimper si l'international allemand (14 sélections) continue sur cette voie et brille à l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet) organisé en Allemagne l'été prochain.

QM