RMC Sport mercato

Mercato: le Barça suit de près Florian Wirtz, le grand espoir de Leverkusen

placeholder video
Selon la télévision catalane Esport3, le FC Barcelone serait intéressé par Florian Wirtz, le meneur de jeu du Bayer Leverkusen. Le joueur de 20 ans est l’un des plus prometteurs de sa génération en Allemagne, mais son prix s’annonce très élevé.

Florian Wirtz n’a jamais caché son attirance pour le Barça. Le meneur de jeu du Bayer Leverkusen, grand fan de Lionel Messi, a même confié il y a deux ans à Sky Germany avoir un poster d’Ousmane Dembélé dans sa chambre. Aujourd’hui, l’intérêt semble réciproque. Selon la télévision catalane Esport3, reprise par Mundo Deportivo, le FC Barcelone suivrait de près l’évolution du grand espoir de 20 ans.

>> Mercato: les infos mercato EN DIRECT

Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 7 apparitions cette saison sous les ordres de Xabi Alonso (toutes compétitions confondues), Florian Wirtz a retrouvé son meilleur niveau depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en mars 2022. Il est considéré outre-Rhin comme l’un des plus prometteurs de sa génération. Antoine Griezmann l’a d’ailleurs complimenté en conférence de presse avant le match amical entre l’Allemagne et la France, le 12 septembre à Dortmund (2-1).

Une vente importante pour financer son transfert?

Alors que Leverkusen suit le rythme du Bayern Munich en tête de la Bundesliga après cinq journées (quatre victoires, un nul), la cote de Florian Wirtz est déjà très élevée. D’autant qu’il est sous contrat jusqu’en 2027 et qu’il ne dispose d’aucune clause libératoire. Le site spécialisé Transfermarkt l’évalue à 85 millions d’euros, mais la somme de 100 millions d’euros circule déjà en Allemagne.

Un montant que le Barça ne peut pas se permettre de dépenser actuellement. Pour envisager une opération de cette ampleur, la direction blaugrana, présidée par Joan Laporta, devrait se résoudre à une vente importante au sein de l’effectif. Si c’était le cas, Gavi, le milieu de terrain de 19 ans, apparaîtrait comme un potentiel candidat au départ.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport