RMC Sport mercato

Mercato: le président du FC Séville s'accroche à Lenglet

-

- - -

Le président du FC Séville, José Castro, a reconnu l’existence de discussions avec l’entourage de Clément Lenglet concernant l’avenir du défenseur français. La presse catalane annonce une signature imminente en faveur du FC Barcelone.

Clément Lenglet n’est pas encore décidé sur la direction à donner à sa jeune carrière. Sous contrat avec le FC Séville jusqu’en 2021, l’international français est très fortement pressenti pour renforcer la concurrence à son poste et, à terme, prendre la succession de Piqué au Barça. La presse catalane annonce même que le transfert est "plus proche que jamais". Selon Sport, l’ancien nancéien serait "tout proche"de devenir un joueur du Barça. Il se pourrait cependant que les choses ne soient pas si évidentes. Parti en vacances à l’issue de la saison, Lenglet a confié les clés de son avenir à son agent, lequel a entamé des discussions avec les dirigeants du FC Séville.

"Ils sont très heureux ici"

"Nous parlons avec Lenglet, ce n’est pas un secret, a confirmé le président du club andalou, José Castro, vendredi. Il a encore des années de contrat avec nous, et nous voulons qu’il continue ici de nombreuses années." Le transfert n’est donc pas entériné, rien n’a été signé. Clément Lenglet ne s’est pas encore engagé. Reste que le club catalan a des arguments à faire valoir, aussi bien sportifs que financiers.

"Nous n'avons pas d'informations concernant Barcelone. Nous avons rencontré l’agent du joueur et son père, ils ne nous ont rien dit. Mais ils sont très heureux ici", a assuré Castro lors de la présentation du nouveau directeur sportif, Joaquin Caparros. Le président du FC Séville s’est aussi exprimé sur l’avenir d’un autre joueur français. "Concernant Nzonzi, il n'y a rien. Il est à la Coupe du monde. Nous voulons qu'il fasse un bon Mondial et le temps viendra pour parler de tout ça. "

VIDEO. Riolo : "Nzonzi et Banega ont été meilleurs que Pogba"

QM