RMC Sport

Mercato: le PSG a trouvé son latéral droit, il s'agit de Florenzi

Comme annoncé par Sky Italia, le PSG et la Roma ont quasiment bouclé un accord pour le prêt avec option d'achat du latéral droit Alessandro Florenzi. L'Italien de 29 ans est également capable d'évoluer au milieu.

Comme annoncé ce jeudi par Sky Italia, le PSG a trouvé son latéral droit. Le club de la capitale va engager Alessandro Florenzi (29 ans). Le joueur a trouvé un accord avec les champions de France. Paris et la Roma ont quasiment bouclé l'accord pour un prêt avec option d'achat. L'accord est attendu en fin de journée et le joueur attendu dans le week-end à Paris pour passer la visite médicale.

Près de 300 matchs de la Roma

Formé et révélé à la Roma, dont il est devenu le capitaine après le départ de Daniele De Rossi en 2019, Florenzi a tenté une première expérience hors d’Italie la saison dernière en rejoignant Valence en janvier sous la forme d’un prêt. Il a participé à une dizaine de matchs, lui qui compte 280 apparitions sous le maillot de la Roma et 36 sélections avec l’Italie. Joueur polyvalent, il est à la fois capable d’évoluer comme latéral et milieu droit.

Le PSG était en quête d'un latéral droit depuis le départ de Thomas Meunier pour le Borussia Dortmund.

RR avec Mohamed Bouhafsi