
Mercato: le PSG en négociations avancées pour Hakim Ziyech, qui veut rejoindre Paris
Le PSG accélère dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Le club de la capitale s’active afin de boucler l’arrivée d’un renfort offensif. Comme annoncé par L’Équipe, les dirigeants parisiens ont ciblé Hakim Ziyech. Des contacts ont été établis depuis plusieurs jours avec l’entourage de l’ailier de Chelsea, sous contrat jusqu’en 2025. De sources anglaises, les négociations sont à un stade avancées.
L’international marocain (50 sélections, 19 buts), demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, veut rejoindre Paris. Les Blues ne souhaitent pas le retenir à tout prix. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, travaille pour trouver le meilleur montage et boucler l'opération d'ici la fin du mercato (ce mardi à 23h). Un prêt est privilégié, d’autant que dans le même temps, les champions de France cherchent toujours à récupérer Milan Skriniar. Paris compte d'ailleurs revenir à la charge dans les prochaines heures pour le défenseur slovaque de l’Inter.
Un couloir droit 100% marocain avec Hakimi?
Formé aux Pays-Bas, son pays natal, Hakim Ziyech est passé par Dronten, Heerenveen et Twente, avant d'exploser sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam. Chelsea a déboursé 40 millions d'euros pour le faire venir à l'été 2020. Malgré un talent naturel au-dessus de la moyenne, le dribbleur de 29 ans a manqué de constance ces dernières années pour se rendre indispensable à Stamford Bridge.
Après avoir été très peu utilisé lors de la première partie de saison, Hakim Ziyech a participé à tous les matchs du club londonien en 2023. Dans la foulée de son Mondial réussi avec les Lions de l'Atlas, malgré son manque de rythme. S'il débarque au PSG, il retrouvera son compatriote Achraf Hakimi. Pour former potentiellement un couloir droit 100% marocain, même si Ziyech peut aussi occuper un rôle plus axial.