RMC Sport

Mercato: le PSG garde le contact avec Abdoulaye Doucouré

En manque criant d'options au milieu de terrain, le PSG reste en contact avec l'entourage d'Abdoulaye Doucouré, titulaire indiscutable à Watford. Le club de Premier League réclamerait 40 millions d'euros pour l'ancien Rennais.

Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG, le recrutement d’un milieu de terrain revient inlassablement dans les discussions, qu’elles soient internes ou externes. Samedi dernier, à la veille du déplacement à Marseille (2-0), l’entraîneur allemand a de nouveau répondu à une question évoquant son recrutement au mercato hivernal.

"Oui, c’est une priorité, a répété Thomas Tuchel. C’était une priorité et c’est encore une priorité. C’est dangereux de n’utiliser qu'Adrien (Rabiot) et Marco (Verratti) à ce niveau. On ne joue qu’avec deux milieux et on doit en avoir un troisième de top niveau." Il faut comprendre dans ce discours que l’heureux élu ne sera pas forcement une sentinelle, comme attendue, mais un joueur polyvalent capable d’épauler les deux titulaires.

Doucouré a le profil recherché

Après avoir noué des contacts avec N’Golo Kanté, Antero Henrique, le directeur sportif du club, a exploré plusieurs pistes en fin de mercato. Outre des discussions avec le Bayern Munich pour Renato Sanches, le Portugais a également pris des renseignements auprès de l’entourage d’Abdoulaye Doucouré, fin août. Mais ni le timing, ni le prix - entre 30 et 40 millions d’euros - demandé par Watford n’ont permis à Paris d’avancer concrètement sur le dossier. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Depuis, c’est Jaime Teixeira, bras droit d’Antero Henrique, qui entretient des contacts avec les proches du joueur. Tout comme avec Watford, mis au courant de l’intérêt parisien. Filippo Gilardi, directeur technique du club anglais était d’ailleurs en tribune au Parc des Princes lors de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Naples (2-2). 

Paris prêt à faire un effort malgré le fair-play financier?

Le PSG réfléchit désormais à faire une offre au club londonien cet hiver. Sous contrat jusqu’en 2023, Aboulaye Doucouré (titulaire lors de tous les matchs des Hornets depuis le début de saison) possède une cote élevée en Angleterre, où Arsenal et Liverpool sont attentifs à l’évolution du dossier. Ce qui fait aussi monter le prix demandé par les Londoniens, se rapprochant aujourd’hui des 40 millions d’euros.

A priori, tout semble réuni pour un possible départ: Watford est vendeur à son prix et le Français n’est pas insensible à l’intérêt parisien. Sauf que le PSG est toujours sous le coup de l’enquête menée par l’UEFA concernant le fair-play financier. Et que toute dépense doit être acceptée par la très haute direction. Malgré ce contexte, Paris est tenté de faire un effort, pour satisfaire les demandes de Thomas Tuchel. Tout en essayant de réaliser une ou deux ventes pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses et éviter froisser l’instance européenne. Selon nos informations, la direction sportive parisienne aurait prévu une enveloppe de 30 millions d’euros pour faire venir un milieu de terrain. 

Loïc Tanzi et Johnny Séverin