RMC Sport

Mercato: Le PSG offrirait 30 millions d’euros pour Gonçalo Guedes selon la presse portugaise

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Paris va s’activer sur le marché des transferts cet hiver, et d’après A Bola, les champions de France ont Gonçalo Guedes dans leur viseur. Le jeune milieu de terrain portugais du Benfica serait aussi courtisé en Liga par Valence.

Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, l’a confirmé : Paris va chercher à se renforcer durant le mercato d’hiver. Le club de la capitale a besoin de sang neuf dans le secteur offensif notamment. Et d’après le quotidien portugais A Bola, le PSG a coché le nom de Gonçalo Guedes sur sa liste.

Valence proposerait un deal différent

Le joueur évolue au poste de milieu offensif au Benfica. Capable d’évoluer sur l’aile, Guedes, qui vient de fêter ses 20 ans, compte déjà deux capes avec la Seleçcao, mais il est davantage appelé chez les moins de 21 ans. Paris serait prêt à débourser 30 millions d’euros pour acheter Guedes et l’intégrer au groupe d’Unai Emery dès le mois de janvier 2017.

S’il rejoignait le PSG, Gonçalo Guedes ne pourrait toutefois pas être aligné en Ligue des champions puisqu’il a joué dans cette compétition avec les Lisboètes, qui affronteront le Borussia Dortmund en huitièmes de finale. Mais Paris ne serait pas le seul club sur le coup. A Bola indique que les Espagnols de Valence sont également intéressés. Eux ne proposeraient que 25 millions d’euros, mais ils laisseraient Guedes terminer la saison avec Benfica et ne l’accueilleraient que l’été prochain.

N.B