
Mercato: le PSG penserait aussi à Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP
"Le championnat français est en pleine progression. C’est vraiment plaisant à voir. Paris est pour moi au-dessus en France. Quand ils viennent vous voir, ça peut toujours attirer." Ces déclarations de Pierre-Emerick Aubameyang datent du 31 janvier dernier. Invité de Team Duga sur RMC, l’attaquant du Borussia Dortmund avait aussi évoqué l’hypothèse d’un départ ("C’est la question que je me pose en ce moment").
Des négociations difficiles avec Sanchez ?
Des propos prémonitoires ? Alors qu’il s’apprête à boucler sa quatrième saison en Bundesliga, l’ancien Stéphanois pourrait rebondir au PSG. Selon Le Parisien de ce jeudi, le Gabonais est le plan B du club de la capitale après le buteur d’Arsenal Alexis Sanchez avec qui les discussions s’annoncent compliquées en raison de la concurrence du Bayern Munich.
>> Toute l'actu du PSG
Un salaire annuel de 12M€ selon Bild
Selon le quotidien, la direction du PSG aurait déjà pris contact avec les conseillers d’Aubameyang tandis que Bild évoque un contrat annuel de 12M€. Quant aux indemnités de transfert, Le Parisien évoque la somme de 70 millions d’euros pour un joueur de 27 ans sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2020. L'intéressé, lui, n'exclut pas un retour en Ligue 1. "Je connais bien le championnat, avait-il indiqué sur RMC. C’est ma première langue. Forcément, ça peut attirer. Un retour ? Ça ne serait peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable."
>> Toute l'actu du mercato