RMC Sport

Mercato: le PSG prête Dina Ebimbe à Dijon

Dijon a officialisé son premier renfort de l’été: Eric Junior Dina Ebimbe (19 ans), un jeune milieu de terrain prêté avec option d’achat par le PSG, son club formateur.

Dijon recrute au PSG. Le DFCO a annoncé ce lundi l’arrivée d’un premier renfort en la personne du jeune milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe, 19 ans seulement, apparu à deux reprises sur le banc des pros du PSG. Prêté au Havre la saison passée, ce milieu de terrain "polyvalent", formé par le club de la capitale, a de nouveau été prêté, mais cette fois-ci avec option d’achat, séduit par l’environnement "familial" de Dijon. 

Suivi par plusieurs clubs de Ligue 1

"J’ai discuté avec Peguy Luyindula (ndlr, le directeur sportif) et j’ai tout de suite accroché au projet, qui, je pense, était le meilleur pour moi, s’est justifié le joueur sur le site du DFCO. Je me suis tout de suite reconnu dans son discours, et j’ai été séduit par les ambitions du club. Pour mieux grandir, engranger de l’expérience et de la maturité, mieux vaut évoluer dans un club familial, qui partage ces valeurs."

Eric Junior Dina Ebimbe, sélectionné avec les moins de 20 ans de l’équipe de France (3 sélections et 4 buts), a disputé 25 matchs avec Le Havre en Ligue 2, pour trois buts inscrits et une passe décisive, réalisant une première saison remarquée à ce niveau. "Il la tête sur les épaules, il sait ce qu’il veut, et surtout, il a choisi Dijon, s’est réjoui Luyindula. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 le suivaient. Il a senti qu’on le souhaitait vraiment, et lui est déterminé." 

QM