RMC Sport mercato

Mercato: le PSG tente de se faire prêter Icardi

placeholder video
Devenu indésirable à l'Inter Milan, Mauro Icardi intéresse le PSG. Le club de la capitale tente d'attirer l’international argentin avant la fin du mercato sous la forme d'un prêt avec option d’achat.

A la recherche d’un attaquant dans cette fin de mercato, le PSG tente de se faire prêter l’international argentin de l’Inter Milan, Mauro Icardi, avec option d’achat. Si les discussions n’ont pas abouti ce dimanche soir, les deux clubs continuent d’échanger. Devenu indésirable chez les Nerazzurri, Icardi n’a pas été retenu par Antonio Conte lors des deux premières journées de championnat. Vendredi, la Gazzetta rapportait qu'Icardi (26 ans) avait décidé de se retourner contre son club, demandant sa réintégration immédiate ainsi qu'un dédommagement d'un million et demi d'euros.

En conflit avec l'Inter, qui lui a retiré son brassard de capitaine en février dernier après des déclarations de son agent et épouse Wanda Nara, Icardi a été informé cet été par ses dirigeants qu'il ne faisait pas partie du nouveau projet du club incarné par Conte. S’il s’entraîne avec le groupe, à l’exception des séances tactiques, son club lui a fait savoir qu'il ne comptait pas le faire jouer.

L'Inter a recruté Lukaku pour lui succéder

Auteur de 123 buts sous le maillot de l’Inter en 210 matchs disputés depuis son arrivée en 2013 en provenance de la Sampdoria, Icardi a notamment été annoncé cet été dans le viseur de la Juve, la Roma, l’AC Milan, l’Atlético ou encore Monaco. "Il n'ira pas à Monaco", avait déclaré Wanda Nara en août auprès du média argentin Tyc Sports. Ne comptant plus sur Icardi, l’Inter s’est renforcé en attaque cet été avec les arrivées de Romelu Lukaku, qui s’est engagé pour cinq ans en provenance de Manchester United, et Alexis Sanchez, prêté par les Red Devils jusqu’à la fin de la saison.

RR avec Loïc Tanzi