RMC Sport

Mercato: le PSG tient son défenseur avec Thilo Kehrer!

Schalke 04 a annoncé un accord avec le Paris Saint-Germain dimanche pour le transfert du jeune Thilo Kherer (21 ans). Il doit encore passer la visite médicale.

Le Paris Saint-Germain a enfin trouvé le défenseur central réclamé par Thomas Tuchel. S’il est Allemand, comme son futur entraîneur, il ne s’agit pas de Jérôme Boateng. Un temps explorée, la piste menant au défenseur du Bayern Munich a finalement été abandonnée. Le PSG va recruter le jeune Thilo Kehrer (21 ans), sous contrat jusqu'en 2019.

"Après des semaines de négociations, le FC Schalke 04 s’est mis d’accord sur un transfert dimanche après-midi", a annoncé en grande pompe le club allemand sur Twitter, ce dimanche. Selon Bild, l’opération pourrait se conclure à hauteur de 37 millions d’euros. Une somme qui, selon nos informations, pourrait être payable en plusieurs fois par le PSG.

La dimension économique décisive

"Nous nous sommes mis d’accord avec le PSG hier soir, a confirmé Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke 04. Il y avait encore quelques détails à clarifier." "La dimension économique, en d’autres termes le transfert d’un joueur dont le contrat expire la saison prochaine, nous a incités à soutenir ce changement." Le Paris Saint-Germain n'a pas encore annoncé la venue du joueur, qui sera bien Parisien sous réserve du passage de la traditionnelle visite médicale.

Il a déjà marqué contre Tuchel

Thilo Kehrer est un défenseur central droitier, formé à Stuttgart, et arrivé à Schalke en 2015. Il peut dépanner sur les côtés, mais c’est au poste d’arrière gauche qu’il avait marqué contre le Dortmund de Thomas Tuchel le 1er avril 2017. Il compte malgré son jeune âge 45 matches de Bundesliga, pour 4 buts et 4 passes décisives. Kehrer a connu toutes les sélections de jeunes avec l’Allemagne.

QM