RMC Sport mercato

Mercato: le PSG trouve un accord pour le départ de Renato Sanches en Grèce

placeholder video
Revenu de son prêt d'un an à Benfica, Renato Sanches n'entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain et va quitter le club francilien pendant le mercato estival. Annoncé proche de Trabzonspor (Turquie), le Portugais devrait plutôt filer en Grèce. Un accord est en passe d'être finalisé entre Paris et le Panathinaïkos.

Indésirable au Paris Saint-Germain et sur le départ, Renato Sanches ne manque pas de courtisans lors du mercato estival. Annoncé avec insistance du côté de la Turquie où le club de Trabzonspor se trouvait en pole position pour l’accueillir, le milieu portugais pourrait finalement se diriger vers la Grèce.

Comme expliqué par le quotidien A Bola, Sanches est également courtisé par le Panathinaïkos. Et selon les informations de RMC Sport, le Lusitanien de 28 ans veut rejoindre le club basé à Athènes, plutôt que Trabzon. Le Portugais dispose déjà d'un accord avec le club grec.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

21 matchs TTC la saison dernière

Paris et le Panathinaïkos ont trouvé un terrain d'entente au sujet du champion d’Europe 2016 avec le Portugal, dont l'avenir ne s'inscrivait plus dans la capitale française. Les négociations ne portent plus que sur les dernières modalités de l'opération, et son départ pourrait rapidement être réglé avant la fin du mercato estival.

Recruté à Lille en 2022, Renato Sanches n'a jamais réussi à se rendre indispensable au PSG. La faute, notamment à la grosse concurrence dans l'entrejeu et à une accumulation de pépins physiques. Après un premier prêt non concluant du côté de la Roma, il a tenté de se relancer dans son club formateur.

A l'arrivée, Renato Sanches a bouclé sa saison 2024-2025 par 21 apparitions toutes compétitions, pour un but, lors de son prêt d'un an au Benfica Lisbonne. Mais le club lisboète n'a pas activé l'option d'achat pour le recruter définitivement.

Romain Daveau avec Fabrice Hawkins