RMC Sport

Mercato : le PSG vise Cabaye et écoute Khedira

Le PSG veut Yohan Cabaye

Le PSG veut Yohan Cabaye - -

Alors que l’Allemand Sami Khedira a été proposé au PSG par ses agents, Yohan Cabaye reste la priorité du champion de France. Le milieu de terrain de Newcastle pourrait faire l’objet d’une offre de 18 millions d’euros.

Cabaye, n°1 sur la liste

C’est la priorité du Paris Saint Germain au poste de milieu de terrain. Laurent Blanc veut Yohan Cabaye. Il en a informé ses dirigeants, qui lui ont répondu qu’il n’y aurait pas d’arrivées au club tant que le PSG n’aura pas dégraissé (Chantôme, Sissoko, Bodmer). En privé, Laurent Blanc aurait même confié attendre Cabaye, « même s’il arrive entre le 1er et le 2 septembre », signe de son intérêt prononcé pour le joueur. Le dossier pourrait s’accélérer dans les derniers jours du mercato. Le PSG s’est déjà renseigné par le passé, sans ouvrir pour l’instant des négociations. Selon nos informations, Paris est prêt à offrir environ 18 millions d’euros pour l’ancien Lillois. Les dirigeants de Newcastle savent qu’il y a intérêt du PSG pour Yohan Cabaye. Ils craignent que le club parisien fasse une offre officielle.

Khedira offre ses services

Selon nos informations, Sami Khedira, le milieu de terrain du Real Madrid, a été proposé aux champions de France par le biais de ses agents, qui ont eu vent des intentions du club de la capitale. L’international allemand de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2015, est en plein doute à Madrid. L’arrivée d’Asier Illarramendi et l’excellente préparation de Casemiro lui font craindre de voir son temps de jeu se réduire cette saison, sous les ordres de Carlo Ancelotti. Il aurait également mal vécu la volonté du Real de recruter Geoffrey Kondogbia, le jeune Français du FC Séville. Paris a pris connaissance de cet intérêt mais ne s’est pas encore positionné. Cinq clubs européens sont intéressés par Khedira, dont Arsenal, Chelsea et Dortmund.

De Rossi, l'Arlésienne du PSG

En janvier dernier, il était proche de s’engager avec le PSG. Leonardo, l’ancien directeur sportif, a plusieurs fois rencontré l’agent du joueur et était un grand fan du milieu de terrain de l’AS Rome. Depuis, il n’y a pas eu de contact direct entre le PSG et le joueur, qui reste l’un des meilleurs du monde à son poste. L’international italien doit encore discuter avec ses dirigeants pour leur donner sa décision. Régulièrement annoncé sur le départ cet été, Daniele De Rossi va prochainement faire un point sur son avenir à l’AS Rome.

« Je vais bientôt parler afin de faire taire les rumeurs, a confié l’international italien, actuellement en sélection pour affronter l’Argentine ce mercredi lors d’un match amical à Rome. Je suis heureux dans ma vie. Bien sûr, ça n’a pas toujours été le cas ces dernières années en raison des résultats. Mais les choses peuvent vite changer. Si jamais je quitte Rome, je le ferai pour l’étranger, où il y a une mentalité et un cadre meilleur par rapport au football italien, qui reste malgré tout le championnat le plus difficile. »

A lire aussi :

- Khedira proposé au PSG

- 18 M€ pour Cabaye ?

- Mercato : les « démodés » du PSG

La rédaction