RMC Sport

Mercato: Le Real ciblerait trois Lillois, selon Marca

Marca consacre sa une de ce vendredi à trois joueurs lillois qui seraient ciblés par le Real Madrid, toujours engagé dans sa politique de recruter de jeunes joueurs prometteurs mais déjà aguerris au haut-niveau.

C’est assez rare pour être signalé. Lille s’affiche en grand sur la Une de Marca, l’un des principaux journaux sportifs espagnoles, ce vendredi. Le quotidien affirme en effet que trois joueurs du LOSC sont dans le viseur du Real Madrid, toujours en quête de jeunes renforts à fort potentiel avant que leurs prix n’explosent. Les trois cibles seraient Victor Osimhen (21 ans), Boubakary Soumaré (20 ans) et Gabriel (22 ans). 

Selon le quotidien, Soumaré, qui dispose de nombreux courtisans, a été le premier à être observé par les dirigeants madrilènes. Un renfort dans l’entrejeu serait l’une des priorités de Zinedine Zidane alors qu’il ne dispose que de Casemiro comme milieu récupérateur pur dans son effectif. Valence s’intéresse aussi au profil du joueur formé au PSG. 

Recruté l’été dernier contre 12 millions d’euros à Charleroi, Victor Osimhen fait donc aussi partie des joueurs dans le radar du Real, qui se positionne aux côtés d’autres prétendants de choix comme le FC Barcelone ou Liverpool. Enfin, Gabriel, qui signe une belle saison dans le Nord, serait la dernière cible des Merengue. Selon Marca, le Real ne passera pas à l’attaque pour le mercato d’hiver mais y pense pour des solutions à moyen terme. De quoi avoir le temps de faire grimper leur cote sur le marché. 

NC