RMC Sport

Mercato: le Real dans l'attente pour Mbappé

Selon la presse espagnole, le Real Madrid reste dans l’expectative concernant Kylian Mbappé, dans l’attente de savoir si l’attaquant français va prolonger avec le PSG. L’entourage du Français réfléchirait à inclure une clause spéciale dans le cadre d’une prolongation de contrat.

Kylian Mbappé (22 ans) est jeune, le transfert du prodige parisien au Real Madrid peut encore attendre. L’attaquant champion du monde rêve de jouer pour le club espagnol, et il y a fort à parier qu’il en portera un jour les couleurs, mais celui-ci rencontre des difficultés financières trop importantes, qui ne lui permettent pas pour l’instant d’envisager un recrutement de l’international français à court terme.

La solution trouvée par l’entourage de Mbappé serait de négocier une "clause Real Madrid" dans le cadre d’une prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain, selon le quotidien espagnol AS. C’est une idée que les représentants de Kylian Mbappé auraient eu au début de la pandémie, alors qu’ils entamaient les premières discussions avec le club.

Plutôt que de présager de l’effet domino potentiel que pourrait avoir un transfert de Lionel Messi au PSG, qui demeure à ce jour très hypothétique, il est plus raisonnable de penser que l’Argentin restera au Barça, et Kylian Mbappé à Paris. Si le PSG se décidait à vendre Kylian Mbappé, alors le Real devrait vendre une partie de ses joueurs pour pouvoir se permettre une opération de cette envergure, croit savoir Marca.

Mbappé vit une petite crise de croissance

Mais tant que le PSG ne donnera pas le signal qu’il est vendeur, le Real Madrid ne bougera pas. Pas question pour l’institution du club madrilène d’entacher des relations plus que cordiales avec le club parisien. Les relations Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi sont teintées d’un profond respect, et d’une admiration mutuelle.

S’il continue de marquer pour son club et qu’il a encore été décisif cette semaine contre Nîmes, Kylian Mbappé vit une petite crise de croissance cette saison. La qualité de ses prestations sur le terrain s’en ressent, autant que son influence sur le jeu du PSG, qui semble décliner. L’attaquant l'avait lui-même reconnu le mois dernier, après un éclatant succès face à Montpellier, où il avait inscrit deux buts et donné une passe décisive.

Défendu par son entraîneur Mauricio Pochettino, qui souhaite d'ailleurs le conserver la saison prochaine, et l'adjoint du technicien argentin, Jesus Perez, l'attaquant français reste malgré tout le meilleur buteur du championnat de France avec 15 réalisations.

QM