RMC Sport

Mercato: le Real Madrid aurait un oeil attentif sur Guedes

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Le quotidien madrilène As affirme que le joueur prêté par le PSG à Valence intéresse les Merengue. Le club parisien compte sur la vente du Portugais pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Mais ce dossier s'annonce complexe, car Zinedine Zidane a affirmé il y a seulement 24 heures que le Real ne recrutera personne cet hiver, et les exigences présumées de chacun semblent difficilement conciliables.

C'est une rumeur que l'on n'attendait pas vraiment dans ce mercato d'hiver. Le pure player Okdiario et le journal madrilène As avancent que le Real Madrid est sur la piste de Gonçalo Guedes. As se veut tout de même prudent et affirme que ce projet n'en n'est qu'à un stade "embryonnaire" et que les double champions d'Europe en titre n'ont encore rien entrepris pour recruter le Portugais.

Paris demanderait 40 millions d'euros (et ça bloque côté Valence)

Prêté à Valence par le PSG depuis l'été dernier, Gonçalo Guedes a réussi une première partie de saison de haut niveau en Liga. Valence en est très satisfait et voudrait conserver l'international, arrivé il y a seulement un an à Paris en provenance de Benfica pour 30 millions d'euros. Le PSG, qui doit vendre des joueurs pour 75 millions d'euros d'ici juin pour rentrer dans les clous du fair-play financier, aurait fixé le prix de Guedes à 40 millions.

Or, Valence ne peut pas débourser une telle somme dans l'immédiat. Le club ché et Paris semblaient se diriger vers une négociation en fin de saison; d'ici là, la valeur du joueur aurait pu encore augmenter, et surtout, Valence pourrait avoir les moyens de l'acheter s'il se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Voilà pour les bruits qui couraient jusqu'à cette information d'un intérêt du Real.

Le PSG et le Real auraient plusieurs points de désaccords

La rumeur relayée par As ce mercredi suscite quelques interrogations. En début de semaine, Zinedine Zidane a affirmé qu'il est satisfait de son groupe actuel et qu'aucun joueur ne sera recruté durant le mercato d'hiver. De plus, il y aurait deux points de conflit dans ce dossier. D'abord, le PSG aurait quelques réticences à céder un joueur à un club présenté comme un rival et qu'il va affronter en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ensuite, si Paris cède Guedes, il voudrait inclure une clause de rachat, similaire à celles qui ont permis au Real Madrid de racheter Alvaro Morata à la Juventus en 2016 et à Barcelone de faire revenir Gerard Deulofeu depuis Everton en 2017. Or, le Real se montrerait acquéreur de Guedes (qui est représenté par Jorge Mendes), mais sans claude de rachat.

A lire aussi >> Mercato: Arsenal est à l’affût pour Malcom mais n’a pas encore attaqué (Info RMC Sport)

A lire aussi >> Mercato: Coquelin d'accord avec Valence

VIDEO >> Emmanuel Petit, la sagesse incarnée, calme le petit Cavanigate 

N.B