RMC Sport

Mercato: le Real Madrid prête Ceballos à Arsenal

Arsenal a réussi un joli coup en attirant le milieu de terrain espagnol Dani Ceballos. Le joueur du Real Madrid est prêté un an aux Gunners.

Unai Emery avait promis la semaine passée des renforts de qualité. L’entraîneur espagnol d’Arsenal a tenu parole. Grand espoir du football espagnol, talent longtemps couvé par le Betis où il a été formé, Dani Ceballos débarque à Arsenal. Le milieu de terrain, champion d’Europe espoirs il y a quelques semaines, arrive sous la forme d’un prêt en provenance du Real Madrid où il n’a jamais su convaincre Zinedine Zidane d’entrer dans ses plans pour la saison à venir.

Un tremplin pour s’imposer au Real ?

La saison dernière, Ceballos a tout de même disputé 23 matches de Liga, 34 rencontres toutes compétitions confondues. "Je savais que j'avais la confiance de l'entraîneur, ce qui était très important pour moi dès le début", a confié le joueur sur Twitter, concernant son transfert à Londres. Rappelons que Tottenham était également intéressé par le profil de l'Espagnol. Arsenal n’ayant pas réussi à intégrer une option d’achat, Ceballos retrouvera le Real Madrid à l’issue de la saison 2019-2020 pour tenter de s’y imposer. Le contrat de l’Espagnol court jusqu’en 2023.

QM