RMC Sport

Mercato: le Real voudrait tenter de recruter Hazard dès janvier

Eden Hazard a récemment réaffirmé son envie de jouer un jour au Real Madrid. Cela tombe bien, le club merengue voudrait essayer de le recruter dès le mercato hivernal, indique la Cadena SER.

Eden Hazard ne l'a jamais caché, il rêve de porter un jour le maillot du Real Madrid. Le Belge l'a encore répété ce dimanche après la victoire de Chelsea à Southampton (3-0), tout en précisant qu'il ne veut pas "créer de drame", ni aller au clash avec son club actuel. Mais les choses pourraient s'accélérer dans les prochaines semaines puisque selon la Cadena SER, les triples champions d'Europe en titre voudraient tenter de le recruter dès le mois de janvier.

Auteur de sept buts en huit matchs de Premier League depuis le début de saison, l'ailier de 27 ans arrivera en fin de contrat en juin 2020. Chelsea doit donc le faire prolonger, sous peine de le voir partir libre à cette date, soit le vendre dans les prochains mois. Le Real tablerait sur cette deuxième option, comme cela a été le cas l'été dernier avec Thibaut Courtois.

Il pourrait jouer la Ligue des champions

Après son début de saison compliqué, le Real serait prêt à frapper un grand coup avec Hazard en janvier et penserait que Chelsea demandera moins que les 200 millions d'euros évoqués dans la presse anglaise. Autre avantage pour Madrid, Chelsea ne jouant pas la Ligue des champions cette saison, il pourrait évoluer dans la compétition avec le maillot merengue sur le dos.

A lire aussi >> Eden Hazard est très clair: "Mon rêve est de jouer au Real Madrid"

dossier :

Eden Hazard

Alexandre Alain Rédacteur