RMC Sport

MERCATO - Le salaire mirobolant que le PSG pourrait proposer à Cech

-

- - AFP

Selon le Mirror, Paris pourrait proposer un salaire record à Petr Cech afin de le convaincre de retrouver la Ligue 1 cet été. Pour l’heure, le portier de Chelsea, qui souhaite changer d’air, privilégierait la piste d’Arsenal afin de rester à Londres avec sa famille.

Le PSG semble décidé à recruter Petr Cech cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme la presse britannique. Pour convaincre le portier de Chelsea, le club de la capitale envisagerait de lui proposer un salaire record. Le Mirror parle de plus de 800 000 euros mensuels pour un contrat de cinq ans.

Un deal qui ferait de l’international tchèque le gardien le mieux payé de la planète. Une manière de mettre la pression sur Arsenal, qui courtise également Cech depuis plusieurs semaines. Pour l’heure, le gardien de 33 ans privilégierait la piste des Gunners afin de rester à Londres, où sa famille réside depuis onze ans. Mais Chelsea ne serait pas emballé à l’idée de renforcer un concurrent direct en Premier League.

Chelsea veut 13 millions d’euros

Le PSG, qui souhaite trouver un remplaçant de standing à Salvatore Sirigu, tenterait donc d’en profiter en faisant monter les enchères. Les Blues seraient prêts à céder la doublure de Thibaut Courtois pour environ 13 millions d’euros. Reste à convaincre Cech, qui a évolué au Stade Rennais entre 2002 et 2004, de faire son retour en Ligue 1. Un contrat en or pourrait sans doute le faire réfléchir.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur