Mercato: le silence de Rabiot qui inquiète la Juve

Depuis l'élimination de l'équipe de France en demi-finale de l'Euro, Adrien Rabiot ne donne plus de nouvelles. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, la direction de la Juventus a proposé une prolongation à son milieu de terrain, avec un salaire à hauteur de 7,5 millions d'euros par saison.
Une offre qui n'a pas trouvé de réponse de la part d'Adrien Rabiot, qui reste silencieux sur les réseaux sociaux mais aussi par l'intermédiaire de sa mère et agente Véronique. Contractuellement, le Tricolore n'est lié à aucun club depuis le 1er juillet. "L'avenir ? Je ne sais pas ce qui va se passer mais je ne veux pas en parler. Je pense que les supporters de la Juve ont compris que je me concentre sur le Championnat d'Europe avec mon équipe nationale et nous verrons ce qui se passera ensuite. Je me concentre à 100 % ici, et bien sûr je suis toujours en contact avec le club", avait-il confié le 1er juillet.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct
Les candidats ne manquent pas
Les Bianconeri ont pourtant tout fait pour le convaincre de prolonger, allant jusqu'à lui garantir un contrat de deux ans, avec une année en option, et un salaire annuel de sept millions d'euros. Selon le média italien, Rabiot devait clarifier son avenir avant le début de l'Euro en Allemagne. Chose qu'il n'a pas faite, alors que les candidats ne manquent pas pour l'accueillir. Dernièrement, le Real Madrid, le Milan AC ou encore Liverpool ont pris des renseignements sur la situation du milieu de terrain. Depuis son arrivée en 2019, Rabiot a disputé 212 rencontres avec la Juve (22 buts, 15 passes décisives)