Mercato: le TFC annonce le départ d'un flop en défense

Le mercato hivernal ouvre ses portes seulement le 1er janvier, mais certains clubs s'activent déjà. C'est notamment le cas du TFC, qui vient d'officialiser le départ définitif du défenseur suédois Oliver Zandén en direction de l'IF Brommapojkarna, club de la banlieue de Stockholm, qui vient de terminer 10e du championnat de Suède.
Arrivé au club en 2022 contre 1,5 million d'euros et sous contrat jusqu'en 2026, le joueur de 23 ans n'a jamais réussi à s'imposer en équipe première, ne disputant que six rencontres lors de la saison 2022-2023, dont cinq en Ligue 1. Il n'a connu qu'une seule titularisation, face au PSG, le 31 août 2022.
>> Suivez le mercato en direct
De retour dans son pays natal
Rescendu avec l'équipe réserve des Violets, Zanden a inscrit un but en cinq rencontres de National 3 lors du même exercice. Lors des deux dernières saisons, il a été prêté au Randers FC (Danemark), où il a alterné entre l'équipe première (15 matchs, une passe décisive) et la réserve (5 matchs, trois passes décisives). Il retrouve donc son pays natal, où il a commencé sa carrière avec Elfsborg.