Mercato: le transfert inattendu qui permettrait au Barça de signer Rashford

Si le FC Barcelone a presque déjà fait une croix sur le transfert de Marcus Rashford cet hiver en raison du non-départ d'Ansu Fati qui souhaite s'imposer en Catalogne, un transfert inattendu pourrait faire basculer le destin de l'international anglais.
En effet le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano a dévoilé vendredi soir que Manchester City négociait pour faire venir Nico Gonzalez, actuel milieu de terrain de Porto. Sauf que l'ancien joueur de la Masia dispose d'un pourcentage à la revente estimé à 40% pour le Barça et que le directeur sportif de Porto ne souhaiterait laisser partir le jeune espagnol que si City paie sa clause, de 60 millions d'euros.
24 millions d'euros grâce à une pépite
Soit presque 24 millions d'euros qui pourraient revenir dans les poches du Barça, grâce à cette vente d'un joueur qui a quitté le club en juillet 2023 contre 8,5 millions. Le FC Barcelone dispose également d'une clause de rachat pour son ancienne pépite.
Nico, fils de Fran Gonzalez, ancien joueur du Deportivo La Corogne qui a travaillé au sein du centre de formation de Manchester City, a été l'un des joueurs les plus remarquables de Porto cette saison. Il a joué 29 matchs et a marqué sept buts, dont le dernier jeudi dernier en Ligue Europa contre le Maccabi (victoire 1-0), un but qui a permis à l'équipe portugaise de se qualifier pour les play-offs.
La vente de Nico à Manchester City, ajoutée à celle du jeune Unai Hernandez à Al-Ittihad, permettrait au Barça de réaliser un bon bénéfice et d'augmenter la marge salariale dont il a besoin pour obtenir le prêt de Marcus Rashford avant la fermeture du marché le 3 février.