RMC Sport mercato

Mercato: Leão fonce à l'AC Milan, Lille attend Djalo

placeholder video
Le transfert de l'attaquant portugais vers l'AC Milan est imminent. Selon nos informations, Rafael Leão va s'engager pour le club italien pour un montant avoisinant les 35 millions d'euros et un important pourcentage sur une éventuelle revente. Dans l'opération, le club lillois récupère également un espoir évoluant au poste de défenseur central.

Ces derniers jours, le dossier Nicolas Pépé s'est accéléré avec des discussions avancées entre le Losc, Naples et le joueur. Dans le même temps, les dirigeants lillois ont négocié le départ d'un autre joueur offensif. Rafael Leão va quitter le club. Selon nos informations, l'AC Milan sera la prochaine destination du buteur. Le montant du transfert est d'environ 35 millions d'euros. Le joueur est attendu ce week-end dans la capitale de la mode italienne pour passer sa visite médicale.

Un pourcentage à la revente de 20% et un renfort en défense

Le club nordiste va réaliser une énorme plus-value. L'été dernier, Rafael Leão avait été recruté gratuitement, après la résiliation du contrat du Portugais avec le Sporting Lisbonne. Les dirigeants lillois ont d'ailleurs négocié un pourcentage à la revente dans le transfert. Sur une éventuelle revente de l'attaquant, Lille percevra 20% du montant de l'opération.

En parallèle, le Losc en a profité pour finaliser une piste de longue date en la personne du défenseur central Tiago Djalo. L'espoir portugais de 19 ans va faire le chemin inverse pour cinq millions d'euros. 

Mohamed Bouhafsi