RMC Sport

Mercato: Leeds frappe fort en recrutant Moreno

Le FC Valence a confirmé un accord de principe avec Leeds pour le transfert de l'attaquant international espagnol Rodrigo Moreno (29 ans).

Leeds a signé un gros coup sur le marché des transferts en recrutant l'attaquant espagnol, Rodrigo Moreno (29 ans), ce mercredi. Le FC Valence a confirmé avoir trouvé un accord de principe avec le club anglais, promu en Premier League. Selon la presse, le club aurait déboursé 30 millions d'euros (+10 en option) pour s'offrir l'international espagnol (22 sélections, 8 buts) qui s'est engagé quatre ans avec l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa.

Né au Brésil, Rodrigo a marqué 59 buts en 220 matchs de Liga avec Valence depuis son arrivée en 2014 en provenance du Benfica. Il a aidé l'équipe à remporter la Coupe du Roi lors de la saison 2018-2019. Il a déjà joué en Angleterre lors d'un prêt à Bolton en 2010-2011.

Promu dans l'élite anglaise pour la première fois depuis 2004, Leeds affiche de grosses ambitions sur le marché des transferts. Rodrigo ajoute son nom aux nombreux départs de Valence cet été après ceux de Daniel Parejo, Coquelin (tous les deux à Villarreal), Ezequiel Garay (libre) et Ferran Torres (Manchester City).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC