RMC Sport mercato

Mercato: Leicester voulait Ronaldinho

-

- - AFP

Ce transfert aurait pu illuminer ce mercato un peu terne. Le leader de Premier League Leicester a tenté de recruter Ronaldinho cet hiver. Une offre que le Brésilien a logiquement déclinée, préférant se projeter sur… le Carnaval de Rio et un potentiel transfert dans un club chinois.

Leicester, c’est le tube du moment. Premiers du championnat anglais, les Foxes n’en finissent plus d’étonner leur monde. Selon El Mundo Deportivo, ils auraient même pu réussir l’un des coups les plus prestigieux de ce mercato en recrutant Ronaldinho. Mais à 35 ans, le Ballon d’Or 2005 n'est pas très loin de se trouver hors de forme. Il n'empêche que son aura médiatique et son attrait marketing attisent toujours les convoitises.

Le Carnaval d’abord, la Chine ensuite

Pourtant Ronaldinho avait quitté Fluminense à la fin du mois de septembre 2015, fait un petit crochet par Barcelona, en Equateur, mais ne voulait pas parler de retraite. Malgré tout, le Brésilien a donc décliné l’offre de Leicester, expliquant qu’il souhaitait se concentrer sur le Carnaval de Rio (05 au 13 février) avant d’éventuellement rechausser les crampons. Le journal espagnol précise que si Ronaldinho voulait reprendre du service, il pourrait être intéressé par la nouvelle destination à la mode : la Super League chinoise.

B.Du.