RMC Sport

Mercato: Leipzig assure n'avoir reçu aucune offre de Chelsea pour Werner

Le directeur général du RB Leipzig assure qu'il n'a pas encore reçu d'offre pour son attaquant Timo Werner, qui serait d'accord pour rejoindre Chelsea et qui dispose d'une clause libératoire de 55 millions d'euros valable jusqu'au 15 juin.

Circulez, il n'y a rien à voir. En dépit des nombreux échos de la presse étrangère sur une volonté imminente de Chelsea de recruter Timo Werner par le biais de sa clause libératoire à 55 millions d'euros, le RB Leipzig assure que rien n'est fait. Le directeur général Oliver Mintzlaff explique même au site SPORT1 que le club allemand n'est impliqué dans aucune discussion et qu'il n'a rien reçu.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga

"Nous n'avons pas eu d'échange avec Chelsea, a-t-il déclaré samedi. Jusqu'à présent, Timo Werner n'a pas levé la clause et aucun club n'a envoyé de contrat de transfert. Nous n'avons rien à signaler et nous ne participons pas aux spéculations quotidiennes."

Un accord entre Werner et Chelsea?

Cette déclaration n'entre toutefois pas en contradiction avec les informations parues sur l'avenir du prolifique attaquant aux vingt-cinq buts et huit passes décisives en Bundesliga. Lui et Chelsea ont encore jusqu'au 15 juin pour activer la clause libératoire prévue dans son contrat. Un processus qui dispense les dirigeants britanniques de prendre contact avec leurs homologues allemands.

SPORT1 assure ainsi qu'il existe bel et bien un accord de principe entre le joueur de 24 ans et l'actuel quatrième de Premier League. Le transfert serait effectif pour la saison 2020-2021.

JA