RMC Sport

Mercato: Lens boucle l'arrivée de Jonathan Clauss

Comme annoncé par L’Equipe, le RC Lens va faire signer pour trois saisons le latéral droit français Jonathan Clauss (27 ans), joueur de l'Arminia Bielefeld, leader de D2 allemande.

Officiellement promu en Ligue 1 depuis le gel des classements par la LFP, le RC Lens tient sa deuxième recrue estivale. Après Loïc Badé (Le Havre), le club sang et or va faire signer – comme indiqué par L'Equipe – le latéral droit Jonathan Clauss, en fin de contrat à l'Arminia Bielefeld, en Allemagne.

Une valeur sûre de D2 allemande

L'Alsacien de 27 ans, passé par Raon-l'Etape, Avranches et Quevilly-Rouen, avait rejoint Bielefeld à l'été 2018. Après une bonne première saison, il a enchaîné un exercice plein en 2019-2020, puisqu'il a tout simplement joué les 25 journées de championnat avec l'actuel leader de D2 allemande, soit au poste de latéral droit soit au poste d'ailier droit, du fait de son profil offensif.

Passé par le centre de formation de Strasbourg, Clauss va finir la saison outre-Rhin avant de rejoindre l'Artois pour les trois prochaines années et donc découvrir la L1.

LT avec CC