
Mercato : les cadeaux du PSG

Mohamed Sissoko - -
Nene (31 ans - 14 matchs, 1 but cette saison)
Nene, qui a annoncé mercredi dernier son intention de quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato d’hiver, a pris l’avion le lendemain, direction le Brésil. L’ancien Monégasque discute avec Santos et les Corinthians, qui font partie des éventuels points de chute du milieu de terrain parisien. En Italie, à Milan plus précisément, on suit la situation du Brésilien avec intérêt. L’Inter et l’AC Milan pourraient se positionner sur le joueur, mais seulement dans le cas où ce dernier serait laissé libre. Sa participation au stage du PSG au Qatar, du 28 décembre au 3 janvier, est incertaine.
Diego Lugano (32 ans - 0 match)
C’est sans aucun doute le plus gros flop du PSG de l’ère qatarie. Malgré son passage très décevant en France, quelques clubs restent encore intéressés par le solide défenseur uruguayen. Le joueur se voit bien rester en Europe et surtout du côté de l’Italie. Pour l’instant, Sao Paulo, Malaga et les Queens Park Rangers ont signifié leur intérêt à l’entourage de Diego Lugano.
Guillaume Hoarau (28 ans - 9 matchs, 2 buts)
Le joueur est encore en réflexion sur son avenir du côté du PSG. Doit-il continuer avec le club de la capitale, avec un très faible temps de jeu, et être champion ? Ou partir dès janvier pour retrouver du temps de jeu ? A six mois de la fin de son contrat, plusieurs clubs sont intéressés par le profil du Réunionnais. Des clubs anglais, dont Everton et Sunderland, ainsi que turcs, apprécient l’ancien joueur du Havre.
Siaka Tiéné (30 ans - 1 match)
L’Ivoirien veut absolument quitter le PSG dès cet hiver. Il souhaiterait résilier son contrat, à l’instar de Peguy Luyindula (en partance pour New York), pour rejoindre un autre club en janvier. L’ancien joueur de Valenciennes dispose de quelques touches du côté de l’Angleterre, mais c’est surtout en Turquie, à Besiktas, que Siaka Tiéné pourrait continuer sa carrière si Paris accepte de résilier le contrat.
Mohamed Sissoko (27 ans, 8 matchs)
Déçu par son faible temps de jeu depuis le début de la saison, Momo Sissoko se pose des questions sur son avenir à Paris. Le PSG ne retiendra pas coûte que coûte le Malien. Carlo Ancelotti lui préfère Blaise Matuidi, Thiago Motta, Marco Verratti ou encore Clément Chantôme. En Italie, certains regardent la situation du milieu de terrain avec un œil attentif. L’AC Milan pense à lui pour remplacer Nigel de Jong, qui sera absent plusieurs mois après une rupture du tendon d’Achille. « Nos bonnes relations avec le PSG peuvent faciliter l’opération, confirme une source proche du club lombard. Mais ce ne sont que des légers contacts pour l’instant. Nous n’avons pas les moyens du PSG, donc l’opération devra être peu élevée