Mercato: les deux Manchester prêts à mettre 185 M€ sur Neymar ?

Neymar - AFP
L’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City nourrit tous les fantasmes outre-Manche. Notamment sur l’identité des joueurs que l’entraîneur espagnol compte attirer dans son effectif la saison prochaine. Le Catalan aurait ainsi fait de Neymar sa priorité pour mener les Sky Blues au sommet du foot européen. Quitte à signer un gigantesque chèque au FC Barcelone pour récupérer le troisième du dernier Ballon d’Or.
Selon le Sun, City songerait très sérieusement à payer les 185 millions d’euros de la clause libératoire du Brésilien de 24 ans, lié aux Blaugrana jusqu’en juin 2018. Un montant astronomique auquel il faudra évidemment ajouter le salaire du joueur. Et sur ce terrain, le club mancunien risque de se retrouver face à la concurrence de son voisin honni.
MU lui offrirait 60 M€ annuels
En nette perte de vitesse depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, United est en quête d’une star pour retrouver son lustre. Il serait prêt pour cela à offrir un salaire ahurissant de 60 millions d’euros par an à Neymar, ce qui en ferait le footballeur le mieux payé de la planète. En plus d’un statut de star n°1, lui qui partage l’affiche avec Messi et Suarez à Barcelone.